Au fil des mots

Au fil des mots

ALICE AU CANADA

 




 

Caroline Quine

Editeur: Hachette La Bibliothèque verte

Année d’édition : 2000 pour la présente édition

ISBN : 9782012003569

 

 

Synopsis :

 

Un séjour au Canada ? Voilà de quoi faire rêver Alice...
Forêts sauvages, grands lacs et chercheurs d'or, tous les ingrédients sont
réunis pour de palpitantes aventures !

Palpitantes, oui, mais dangereuses aussi. Car sitôt arrivée, la jeune fille
flaire un mystère. Un secret redoutable qui met en jeu le bonheur et la vie de
pauvres gens. N'écoutant que son courage, Alice s'engage dans la plus terrible
affaire de sa carrière...



Mon avis :

 

Lorsqu’Alice annonce à son père qu’elle a gagné un titre de
propriété au Canada, lors d’un jeu radiophonique Alice est loin de s’imaginer
qu’elle déclenchera les passions. Mettant ainsi sa vie en danger, ainsi que
celles  de ceux qu’elle rencontrera.

Ce petit livre de la bibliothèque verte ce lit très vite, normal c’est un jeunesse, il me faut donc me mettre dans la peau d’un enfant pour vous en parler.

L’histoire est assez plaisante, bien sûr sans surprise mais avec pas mal de rebondissement, il est également bien écrit, bien qu’il manque certains
approfondissements. Parfois quelques incohérences pour mon cerveau d’adulte.  En le lisant je repensais aux livres du club des cinq que je lisais enfant.

Je me suis tout de suite attachée à la jeune Alice, personnage centrale de cette histoire, j’ai apprécié aussi la jeune romancière, mais j’aurai aimé que son histoire soit plus détaillée. Les dessins ainsi que la couverture sont très agréables.

 

 

En conclusion :

 

Un jeunesse idéal pour les enfants aimant les livres d’aventure,
car celui-ci n’en manque pas. Et va de rebondissement en rebondissement. Une
histoire bien sympathique.

 




 
 
 
En un mot :  lecture agréable (2).jpg
Pour moi en tant qu’adulte ce fût
juste une lecture agréable, mais pour un enfant de 8 à 10 ans je pense que c’est
vraiment une bonne lecture.
  
  
  Lu dans le cadre des challenges suivants :


  
  
  
  
  
 
 
 

 

 

 

  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
 
 
 


 



16/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres