Au fil des mots

Au fil des mots

Lundi 14 Octobre 2013

imagesCAF0LBZS.jpg C'est lundi que lisez-vous ?

 

La semaine passée :

J'en suis arrivée à un point où je me demande comment je faisais avant pour me dégager du temps pour lire, sans avoir l'impression de ne faire que ça.

Vous l'aurez compris, cette semaine encore a été plutôt calme côté lecture.

Je ne force jamais les choses, et donc je ne me force pas à lire, je veux que cette activité reste un plaisir. Même si pour le coup, je ne lis qu'un livre par semaine.

 

Donc la semaine passée j'ai lu :

 

Monsieur Georges de Gilles Warembourg

9782918078340FS.jpg 220 pages

Juin 1945. Monsieur Georges est de retour dans son village, après trois ans de  déportation. Les habitants accueille leur instituteur en grande pompe : le maire  et sa plantureuse moitié, le curé en soutane, les amis, les élèves  grandis…Détruit, monsieur Georges retrouve le quotidien des Flandres françaises.  Et l’humaniste désenchanté observe d’un œil sceptique le petit monde compliqué  de cet univers rural étriqué.  Isolé au milieu de ses concitoyens  inconscients de ce qu’il a subi, monsieur Georges se mure dans le silence et  s’interroge sur sa propre raison. Mais quand un crime est commis, l’ancien  instituteur s’accuse du meurtre, sans pouvoir expliquer les circonstances ni les  mobiles de son geste. Les interrogations sur la nature humaine se doublent alors  d’une enquête criminelle. La découverte du coupable passe par un douloureux  examen de conscience.  Désormais, monsieur Georges sait que la paix n’est que  la haine qui chuchote…

 

Un petit coup de cœur pour ce partenariat avec Livraddict et les éditions Atria. voir l'article

 

Apocalypse Snow d'Huguette Gonilh

apocalypse-snow2.jpg 26 pages
J’ignorais pourquoi j’étais si loin de chez moi, j’avais seulement l’impression de m’être réveillé en plein chaos. Étrange sensation que celle de passer d’un jour à un autre sans garder le souvenir d’une aube ou d’un crépuscule. Je n’avais même pas un « avant » en mémoire, juste mes yeux ouverts sur un paysage de désolation.

Une petite nouvelle, en service presse grâce aux éditions Lune Ecarlate qui était bien sympathique voir mon avis

 

 

 

Ainsi que le tome 21 des Gouttes de Dieu

T21.png 224p
M. Kawarage a emmené Shizuku et Miyabi en France, sur la rive droite de Bordeaux. Il doivent en effet trouver des vins qui puissent séduire les clients du nouveau restaurant lancé par les bières Taiyo, Le Soleil au vin. Sinon, le chef risque de perdre sa place à la tête du Département Vins au profit de M. Nakahara. Ce dernier est en relation avec Issei Tomine… qui se présente le jour de la compétition ! Du savoir ou de la sensibilité, qui va l'emporter ?

 

Encore un tome qui ne m'a pas convaincue, enfin deux sur 21 je vais pas me plaindre non plus.

 

soit au total 470 pages de tournées.

Cette semaine :

 

J'ai commencé un livre jeunesse qui compte pour mon challenge ABC de la littérature, il  commence à se révéler intéressant maintenant que j'ai atteins la 100ème page, et oui une fois de plus je ne lis que 20 pages maximum, avant de m'endormir.

 

Les extraordinaires aventures d'Alfred Kropp de Rick Yancey

Couverture Les extraordinaires aventures d'Alfred Kropp Editions  2009 353 pages

Alfred Kropp, orphelin, quinze ans, grand maladroit timide, est brusquement embarqué dans une histoire folle qui tourne autour d’une épée moyenâgeuse. Bennacio, un descendant des chevaliers de la Table Ronde lui apprend qu’il s’agit de celle d’Arthur, dont lui, Alfred Kropp, est le dernier représentant sur terre. L’épée est convoitée par tous, et l’humanité est de toute façon en danger. Alfred Kropp reprend le flambeau. Aidé des autres chevaliers et quelques courses-poursuites en Ferrari et hélicoptères plus tard, il aura fait suffisamment preuve de ses capacités pour enfin pouvoir s’apprécier.

 

Et puis le tome 22 des Gouttes de dieu

tome22.jpg 240 pages
Voici venu le jour de la lecture du texte de Yutaka Kanzaki concernant le 7e apôtre. D'après le testament, celui-ci incarne la Sagrada Familia. Shizuku et l'équipe du département Vins déduisent qu'il s'agit d'un vin du Nouveau Monde, mais hésitent quant à son origine précise. Arriveront-ils à trouver de quel pays vient l'apôtre ?
De son côté, Tomine est sûr de son fait et file vers la Californie en compagnie de Loulan. Mais alors qu'ils ont pris le Napa Valley Wine Train, ils sont attaqués et la jeune fille est prise en otage !

 

Et après ?

 

thumb.jpg Un service presse avec les éditions Lune Ecarlate



14/10/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres