Au fil des mots

Au fil des mots

Bilan avril 2013

C'est l'heure du Bilan ! 

 

Avril 2013 

 

 

 

 

Petit récapitulatif des lectures de ce mois d’avril 2013.

Aux beaux jours comme nombre d’entre vous, j’aime bouquiner
au soleil, mais en ce mois pluvieux se fût surtout sous la couette.

Tout comme le mois précédent, les deux dernières semaines je
n’ai pas eu le temps de lire beaucoup, pour cause de déménagement, s’il faut se
trouver une excuse.

 

 

 Lecture des challenges

 

 


 

 

 

9 livres ont été lus dans le cadre des différents
challenges

 

Dont : 1 pour le baby Bd  ; 2 pour le challenge ABC de la littérature ; 1 pour le challenge ABC de l'imaginaire ; 2 pour le baby classique. 3 pour le challenge wich-list

 

 

 Lectures plaisir :

 

 

 

 

6 livres ont été lu pour mon propre plaisir dont 4 mangas, 1 Bd, et 1 roman

 

Soit en tout : 

15 livres dont 3 Bd, 4 manga et 6 roman plus une pièce de théâtre.

 


Depuis le tome 10 de Nana je trouvais ce manga en légère
baisse, mais le tome 13 a réveillé mon intérêt pour ce manga. Fort en émotion pour celles et ceux qui le connaissent je trouve que Takumi vraiment hummm ! Ou BIP si vous préférés.  Des indices insidieux
semblent se cacher  nous annonçant une fin tragique, ce qui me pousse à lire toujours plus, afin de savoir le pourquoi du comment.

 

Avec Diglee et Simon’s Cat, j’ai passé un très, très bon moment,
bien que le second volet de Diglee reste passionnant, je lui ai préféré le
premier.

Comme beaucoup de gens de ma génération je suis fan du
dessin animé des mystérieuses cités d’or, et c’est avec beaucoup de plaisir que je le découvre en manga, d’autant plus qu’il est très bien fait, avec un livret final très enrichissant. Une bonne découverte.

La saga du puits des mémoires dans son intégralité fût un
coup de cœur, le tome deux à lui seul en était déjà un.

Autre coup de cœur du mois la vieille qui voulait tuer le
bon dieu et le cœur de la terre qui est le troisième opus d’Autre Monde.

Retour ce mois-ci à la lecture classique, qui est l’une de
mes catégories fétiches, bien qu’il n’y ai pas eu de coup de cœur,  les lectures étaient très passionnantes,
passant à un grain de sable du coup de cœur.

 J’ai aimé suivre le cheminement de Victor Hugo dans son livre les derniers jours d’un condamné.

Kafka est un auteur que je connais peu, n’ayant lu de lui
jusqu’à présent que le procès. Avec cette lettre c’est bien le procès de son
père qu’il fait ici, il y dévoile combien il a souffert de son éducation
stricte et du manque d’intérêt de ce dernier. Parfois les reproches sont
cinglants mais jamais inintéressants. Quant aux   quatre
filles du docteur March et Roméo et Juliette je connaissais que trop bien l’histoire pour avoir de réelles surprises.

 

 

Mon top 3 du mois

 

 

 

 

Les challenges en un clin d’œil

Challenge cent livres : 52/100

ABC de l’imaginaire : 8/26

ABC de la littérature 11/26 et 2240p

Challenge wich-list 17/75

Big challenge de livre addict: 15/25

Baby challenge Manga de LA : 2/20

Baby challenge thriller de LA : 2/20

Baby challenge Romance de LA : 4/20

Baby challenge jeunesse de LA : 6/20

Baby challenge historique de LA:4/20

Baby challenge fantasy de LA : 5/20

Baby challenge classique : 8/20

Baby challenge Bd 7/20


 






 

 

 

 

 

 


 

 


 


 




09/05/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres