Au fil des mots

Au fil des mots

Bilan Juin 2013

 

C'est l'heure du Bilan !

 

juin2013

Petit récapitulatif des lectures de ce mois de juin 2013. Ce mois-ci un petit coup de cœur, et beaucoup de lecture très agréable.

 

Lecture des challenges :

Couverture Quatre filles et un jean, tome 1 Editions Gallimard  2002

4 filles et un jean lu dans le cadre du Baby jeunesse, une lecture fraîche et sympathique qui m'a donné un avant goût de ces vacances estivales.

Couverture La théorie de la contorsion Editions  2010

une Bande Dessinée agréable et plaisante, pas toujours en accord avec mon propre humour, mais qui m'a permis de passer un très agréable moment. lu dans le cadre du baby Bande dessinée

un autre roman jeunesse lu dans le cadre du baby jeunesse de livraddict, et le petit coup de cœur de ce mois ci. J'ai bien envie de connaître la suite des aventures de nos jumeaux.

 

 

une bande dessinée glauque et sombre, que je n'aurai jamais découverte sans livraddict et son baby challenge Bande dessinée. Car je serai sans nul doute passé devant, sans y prêter attention. Pourtant si ce n'est pas ma préféré de Manu Larcenet elle ne m'a pas non plus laissée indifférente.

 

 Couverture Le Combat ordinaire, tome 1 : Le Combat ordinaire Editions  2003 une autre Bd clôture ce mois toujours de manu Larcenet, ce combat ordinaire est frais, avec une pointe d'humour, j'ai beaucoup aimé la fin, les apparences ne sont pas toujours celles que l'on s'imagine.

 

Seras-tu là, de Guillaume Musso, lecture très agréable, un bon livre de plage de la même trempe que Et si c’était vrai, de Marc Levy, lu pour le challenge ABC de la littérature.

Un livre que j'avais très envie de lire, et dont je ressors un peu déçu car la quantité des personnages et la traduction du texte avec de nombreux mots en vieux français, m'en ont gâché le plaisir. J'ai cependant beaucoup aimé le fond de l'histoire. Cependant je ne suis pas certaine de continuer la saga.

 

C'est avec un roman jeunesse que j'ai terminé ce mois de lecture et celles contant pour mes challenges. Ce livre était complètement dépaysant avec de nombreux dessins, nous permettant de mieux appréhender ce monde imaginaire.

 

Lectures plaisir :

 

Ce mois ci j'ai inclus deux Bd dans ma pile de lecture, elles m'ont permis de mieux connaître ma ville.

 



Ce 5ème tome est toujours aussi passionnant, presque un coup de cœur il s'en est fallu de peu.

 


après avoir lu Suzanne Hopper le parfum perdu d'Anne Plichota et Cendrine Wolf, j'ai eu envie de m'intéresser de plus près à leur bibliographie, et c'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers les Oksa Pollock.

Une lecture très agréable, axée jeunesse fantasy qui a certes ces petites longueurs, mais qui m'a cependant bien passionnée.

 

et puis il y a eu les mangas le tome 2 et 3 des gouttes de Dieux j'ai un réel coup de cœur pour cette saga.

 

Couverture Les Gouttes de Dieu, tome 02 Editions  2008Couverture Les Gouttes de Dieu, tome 03 Editions  2008

 

 

Partenariat :

 

Couverture Edith Piaf Editions  2013

 une biographie de la môme piaf écrite par Albert Bensoussan, ce dernier à le sens du détail il sait nous intéresser sans nous lasser.

c'était un partenariat avec les éditions Folio et le forum de livraddict

lire mon avis

 


Un très bon roman policier, où le coupable ne sera dévoilé qu’à la toute fin. Seuls quelques indices habilement dissimulés peuvent aider à trouver le suspect, mais là encore n’imaginez pas dénouer l’intrigue avant les cents dernières pages. Et seulement à la condition d’être vigilant.

un partenariat avec les éditions Grasset et le forum de livraddict

voir mon avis

 

Mon top 3 du mois

 

Couverture Les Gouttes de Dieu, tome 02 Editions  2008Couverture Les Gouttes de Dieu, tome 03 Editions  2008

comme dit plus haut Srom est un petit coup de cœur. Quand à Autre Monde de Maxime Chattam, la saga prise dans son intégralité est un coup de cœur il en va de même pour le manga "Les Gouttes de Dieux" tout au moins pour le moment.

 

 

 

Mon top de mise en avant du mois

 

et oui une fois de plus je vous présente mon tome 3 de mise en avant, sans être des coups de cœurs ces lectures m'ont passionnée et j'ai envie de vous les recommander.

 

Couverture Edith Piaf Editions  2013

 

Bon d'accord les deux derniers s'adresse plus aux Castelroussins ou aux passionnés d'histoire.

 

Soit en tout 16 livres dont 8 romans et 1 biographie; 5 Bd ; 2 manga soit en tout un peu plus de

4000 pages

 

 

 

Les challenges en un clin d’œil

 

Challenge cent livres :45/100

 

ABC de l’imaginaire :12 /26

 

ABC de la littérature 15/26

 

Challenge wich-list 25/75

 

Big challenge de livre addict: 15/25

 

Baby challenge Manga de LA :4/20

 

Baby challenge thriller de LA : 2/20

 

Baby challenge Romance de LA : 4/20

 

Baby challenge jeunesse de LA : 8/20

 

Baby challenge historique de LA:4/20

 

Baby challenge fantasy de LA : 5/20

 

Baby challenge classique : 8/20

 

Baby challenge Bd 13/20

 



01/07/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres