Au fil des mots

Au fil des mots

Elinor Jones

Couverture Elinor Jones, tome 2 : Le bal de printemps 

 

 

Le bal de printemps


                  Elgesira et Aurore

 

 

 


                   
scénariste: Algesira


 illustratrice: Aurore


 Éditeur : Soleil


 Collections : Blackberry


 Date de parution : 25 mai 2011

 



SYNOPSIS

La fin de l’hiver approche et la maison de couture Tiffany se penche sur une nouvelle collection. Le prochain bal aura pour thème la mythologie. Mais des tensions entre Bianca et Rachel jettent une ombre sur l’ambiance de l’atelier. Elinor, malgré sa fragilité, multiplie les initiatives et sait se rendre indispensable. Elle ignore que Bianca, qui se sent menacée dès qu’on conteste son autorité, peut faire lui payer cher ses audaces. Les secrets bruissent entre les étoffes et deviennent difficiles à dissimuler. Le temps des révélations approche, qui ne ménagera personne, pas même ceux qui se veulent innocents


MON AVIS :



C'est la première Bd que je lis, et oui, personne n'est parfait !
Comme il faut bien commencer un jour...
Cette Bd d' Elinor Jones tome 2 fait partie du baby challenge Bd de livraddict et comme j'avais demandé à mon fils de m'emprunter des Bd ou mangas au cdi, je me suis  retrouvée avec le tome 2 avant le tome 1, car j'avais oublié de lui signaler que l'ordre des tomes avait moins d'importance que le titre de la saga en elle même.


Lorsque qu'il me mis le livre entre les mains ce fût le choc !! En parcourant les pages je suis restée interdite par la beauté des dessins et la qualité des détails.


Comme beaucoup de personne du sexe féminin, j'adore ces robes splendides de cette époque, qui n'avaient d'attirant que leur beauté tant elles torturaient celles qui les portaient.
Mon côté midinette fût donc impressionné et ravis par les minuscules détails représentant les broderies.


Les personnages :

Il me semble que notre héroïne cache un secret de santé tant elle semble fragile. Et j'ai l'impression qu'Abel et elle sont plus qu'attirés l'un vers l'autre, enfin ici rien n'est confirmé, si ce n'est des regards qui en disent long.

D'autres regard inquisiteurs cette fois nous apprennent que Hope la responsable de la maison Tiffany et son majordome ont un autre secret beaucoup plus terrible celui là. Quel est ce pacte qui la lie à la chine ?

La plus jeune de ses enfants la  prodigieuse Bianca à un caractère bien affirmé !
Je fais partie de la génération du dessin animé Candy, et lorsque j'ai vu ce petit visage angélique aux belles boucles blondes, je l'ai immédiatement comparé, à l'héroïne de mon enfance.
Hors Bianca est une vrai peste, sans doute trop gâtée, et qui plus est habilement manipulée par le majordome, encore lui ! Qui est-il, que veux t-il ?
J'espère que le tome trois répondra à mes questions.
Oui vous devinez juste, je compte bien lire la suite et même ce fameux tome 1, même si cela ne m'a pas gêné plus que ça pour la lecture du second tome.

 

 

lecture passionnante.jpg
 

 

 

lu ce livre lors du Challenge Baby Bande dessinée de livraddict

 

 

 



21/12/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres