Au fil des mots

Au fil des mots

Les 10 meilleurs deuxièmes livres de série

imagesCAI7T0YK.jpg 

Le top dix est un rendez-vous hebdomadaire où l’on partage, comme son nom l’indique, notre top dix selon le thème littéraire défini. 

Ce rendez-vous a été créé par The broke and the bookish et repris en français par Les carnets de lecture de Iani pour la France. 

 

Le thème de la semaine:

 

 

Les 10 meilleurs deuxièmes livres de série

 

Je n'ai pas encore lu beaucoup de grande série, ou je n'en ai lu que le premier tome,

mais je me souviens que dans ces trois là, le second tome était mieux, même si ce n'est pas forcément mon préféré.

 

 La première saga des Angélique ( celle écrite par Anne et Serge Golon ensemble)

Angélique et le Chemin de Versailles.

 

 La bicyclette bleue de Régine Deforges 

101 avenue Henri Martin, (cela me fait penser que je n'ai pas dépassé le tome 4)

 

 

 Henri Troyat La lumière des justes

La Barynia

 

 

 Maxime Chattam Autre Monde

Malronce (là je ne peux pas vraiment dire qu'il est mieux que le premier, mais tout aussi bien, ou légèrement mieux)

 

 

 J'ai plus lu de trilogie et dans celles ci voilà ce que ça donne :

 

 Suzanne Collins Hunger Games

l'embrasement (sans aucun doute mon préféré)

 Benard Weber La trilogie des Dieux

Le souffle des Dieux, (mieux que le un et surtout mieux que le trois)

 

 

 Veronica Roth Divergente

divergente 2 (Eh oui contrairement à beaucoup j'ai adoré ce second tome)

 

 Maxime Chattam La trilogie du mal

In Tenebris (un coup de cœur)

 

 Nora Roberts Le cercle Banc

La Danse des Dieux (un coup de cœur pour l'ensemble de la trilogie)

 

 Gabriel Katz Le puits des mémoire

Le fils de la lune  (un coup de cœur pour l'ensemble de la trilogie)

 

 

A mardi prochain pour un nouveau Top Ten and Tusday



24/09/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres