Au fil des mots

Au fil des mots

Lundi 12 Août 2013

imagesCAF0LBZS.jpg C'est lundi que lisez-vous ?

 

La semaine passée :

 

Si le mois de juillet n'a pas été très fructueux en lecture le mois d'août le sera encore moins, faute de temps.

Grâce au challenge week-end à mille j'ai pu finir deux livres.

 

In tenebris de Maxime Chattam : Un véritable coup de cœur.

mincouv66891699.jpg 596p
Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces photos, toutes ces photos...
Annabel O'Donnel, jeune détective à Brooklyn, prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin, jeune spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville? Et si Julia avait raison, si c'était le diable lui-même? Ce mystère, ce rituel... Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage... dans les ténèbres.

 

Autre coup de cœur avec un autre Chattam

Maléfice (que j'ai fini ce matin bien après minuit donc les 100 dernières pages ne compte pas), bien que ce soit un coup de cœur également, c'est un petit coup de cœur, car j'avais le suspect dès le départ, alors que pour In tenebris je ne l'ai trouvé que pratiquement à la fin.

mincouv6812895.jpg 639p
Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule personne derrière tout cela ?
Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel vont mener l'enquête, entrer dans la toile et faire face à l'impensable.
Une nouvelle génération de tueur.

 

Un autre tome, du manga, toujours aussi passionnant

Les gouttes de Dieu tome 6

Couverture Les Gouttes de Dieu, tome 06 Editions  2009 240p

L’heure tant attendue du premier duel a enfi n sonné ! Réunis dans la demeure de maître Kanzaki, Shizuku et son rival Issei doivent dévoiler le vin qu’ils ont choisi, conformément à la description qui a été faite du premier des « douze apôtres ». On découvrira également les raisons qui ont fait de Chosuke un fervent amoureux du vin italien, au détriment du vin français, à travers son histoire d’amour contrarié. Avec, comme à chaque volume, de grands vins toujours aussi magistralement décrits !

 

soit au total 1475 pages de lu cette semaine.

 

Cette semaine :

 

deux  romans numérique sont en cours de lecture

mincouv38893165.png 282p

 « L’homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu’à lui… Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t’attend depuis longtemps. »
Londres, 1950
Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin. De Londres à Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage

 

 

 

 

 

  Bohème passion de Céline Mayeur (concourant pour "nos lecteurs ont du talent"

 

 p 164

 

Juanna, jeune gitane rencontre dans un parc Louis, un jeune prodige de la littérature qui lui apprend à lire et à écrire. De leurs entrevues, découle une histoire d'amour. Celle-ci déchire leur coeur parce que leurs proches désapprouvent leur relation sentimentale. Malgré les barrières qui se dressent cruellement entre eux ils s'entêtent à correspondre. La gitane use de certains pouvoirs dont elle ignore la source pour entrer en contact avec celui qui monopolise ses pensées.

 

 

Et après ?

 

 

 

Si je ne change pas d'avis (je ne vois vraiment pas pourquoi je dis ça ;) ) j'entamerai le second tome

 

Oksa Pollock : La forêt des égarés d'Anne Plichota et Cendrine Wolf (normalement)

 

mincouv18266130.jpg 362p Gus a disparu ! Le meilleur ami d’Oksa s’est volatilisé ce matin, quelque part dans St Proximus, leur magnifique collège londonien. Oksa ne retrouve que son portable, gisant sur le sol d’une salle de classe. Dans la mémoire de l’appareil, la photo, floue, d’une femme étrangement familière. Qui est-elle ? Qu’est devenu Gus ? La jeune fille l’ignore encore, mais en cherchant la vérité elle va révéler des secrets de famille jusque-là soigneusement cachés. Et dangereux. Alors pour sauver son ami, elle n’hésite pas à plonger dans un monde parallèle, un monde où la magie côtoie la peur, où les épreuves mortelles n’épargneront pas les Sauve-Qui-Peut. Aidée par les irrésistibles Foldingots, sans oublier la frileuse Devinaille, la jeune Gracieuse trouvera-t-elle à temps l’unique issue de la forêt des égarés ?

 



12/08/2013
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres