Au fil des mots

Au fil des mots

lundi 22 avril 2013

 

Les lectures de la semaine passée ont été des plus variée. Pour la première fois je n'avais pas fini mon livre lundi dernier aussi le début de la semaine fût consacré à la fin du puits des mémoires 3

 

ensuite je me suis fait plaisir, et j'ai passé un super moment avec un livre à l'humour noir et décalé, comme je les aime. Je me suis plongée dans la Vielle qui voulait tuer le bon dieu de Nadine Monfils.

 

Après quoi je suis revenu au challenge, car il faut bien les faire avancer aussi.

Lu deux petits livres classiques pour le ABC de la littérature.



 

Les derniers jours d'un condamné de Victor Hugo, j'aime beaucoup V. Hugo et une fois de plus il ne m'a pas déçu. Il a parfaitement su se mettre à la place de son personnage, pour nous livrer ce que ces derniers devaient et doivent ressentir. Car n'oublions pas que si la peine de mort est abolie en France dans d'autres pays elle est toujours d'actualité.

  Lettre au père de F. Kafka c'est du Kafka, on aime ou on aime pas, pour ma part je n'avait lu jusqu'ici que "le procès", et bien ici c'est le procès que Kafka fait à son père, cette lettre est bouleversante, comment peut-on manquer de rien et être si malheureux ? Inutile de dire que ce fût une lecture passionnante.

 

Enfin comme j'ai décidé au début du mois d'élargir mes horizons en lisant au minimum un manga et une Bd par semaine c'est donc la suite de Nana qui m'a accompagné cette semaine

 


Couverture Nana, tome 12 après une petite baisse dans l'intrigue depuis le tome 10 et au début de celui ci, la fin reviens titiller notre impatience de savoir pourquoi "ça fini comme ça" toute c'est petite phrase d'une Nana à l'autre qui nous donne envie de les découvrir encore plus et qui nous rendent accros.

 

Diglee le retour

Couverture Confessions d'une Glitter Addict Toujours aussi drôle mais ma préférence reste au premier tome.

 

Cette semaine je vais la commencer avec un autre classique, cette fois ci pris dans le rayon classique jeunesse avec "Les quatre filles du docteur March", j'ai bien évidemment regardé le film et le dessin animé, je suis contente que Livre Addict l'ai proposé dans son challenge baby, ainsi je vais pouvoir découvrir l'histoire écrite.

et comme manga ..... eh oui !

 

Couverture Nana, tome 13

 

par contre je n'ai pas encore choisis la Bd, je pense que je vais aller faire un tour dans la chambre de mon fils pour trouver mon bonheur.

et je n'ai pas choisis non plus mes futurs lectures, je suis en plein déménagement donc je ne sais pas encore à quel rythme de croisière je vais pouvoir lire.

 

Voilà pour aujourd'hui, et vous que lisez vous ?

 

 

 

 



22/04/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres