Au fil des mots

Au fil des mots

Lundi 26 août 2013

imagesCAF0LBZS.jpg C'est lundi que lisez-vous ?

 

La semaine passée :

 

Décidément août n'est pas pour moi, un mois propice à la lecture. Preuve en est encore cette semaine, avec seulement un livre et deux mangas de fini.

Il y a quelque temps Gaellooo nous parlais sur le forum de livraddict du 1er tome des Rougon-Macquart qu'elle avait commencé, je lui disais que j'adorai Zola. Et puis je n'y pensais plus.

La semaine passée, je l'ai consacrée à mon blog, en mettant à jour mon challenge ABC de la littérature, j'ai vu que j'avais sélectionné le dernier tome de cette saga. Aussitôt, je le sortis de ma PAL, ou devrais-je dire de mes PAL, puisque la journée, je lisais la version papier et le soir la version numérique.

 

 

Couverture Le Docteur Pascal Editions Famot 1974  Docteur Pascal d'Emile Zola

502p

 

A Plassans, berceau provençal de sa famille, tandis que le Second Empire est tombé depuis deux ans, Pascal Rougon vit auprès de sa nièce Clotilde qu'il a élevée et qu'il adore. Ce sont moins ses patients qui l'occupent que ses recherches médicales, largement tournées vers l'hérédité, et l'histoire des Rougon-Macquart dont il a constitué l'arbre généalogique. Mais ces papiers, sa vieille mère voudrait les voir détruits pour qu'enfin disparaisse toute trace de la honteuse naissance de la famille, et Clotilde commence par prêter la main au complot. Récit de la chute de l'Empire et de la guerre, La Débâcle marquait la première fin du cycle des Rougon-Macquart. En 1893, Le Docteur Pascal constitue la seconde, puisque ici se conclut l'histoire de la famille

 

 

 

Vu comment se terminait le tome 7 c'est avec impatience que je me suis plongée dans le 8ème tome des gouttes de Dieu, et grrr, même si je me doutais de qui gagnerai ce second apôtre, j'aurai voulu que ce soir Shizuku

 

Couverture Les Gouttes de Dieu, tome 08 Editions  2009  les gouttes de Dieu tome 8

224p

Afin de percer le mystère du deuxième apôtre, Shizuku doit résoudre l’énigme autour du fameux sourire de « Mona Lisa »… Au cours de son enquête, il retrouve une ancienne connaissance : la célèbre romancière Maiko Natsuyagi ! Celle-ci fait appel à lui pour décoder un étrange poème signé « Bacchus », ainsi qu’une mystérieuse bouteille noire sans la moindre étiquette. Cette bouteille aurait-elle un lien avec le tableau de Léonard de Vinci ? Et que cherche donc Tominé dans le désert du Takramakan ?

 

 

J'ai retrouvé le temps du tome deux le sosie de mon chat "Chi une vie de chat", j'ai d'ailleurs appelé ma petite boule de poil du même nom que l'héroïne de ce manga, j'avais juste oublié que cela voulait dire "pipi" ! :p

Je vous assure que j'ai bien hérité de la même, elle adore sauter dans mon bain, surtout s'il y a de la mousse, ou encore jouer avec les stylos et les papiers du bureau, voir dormir sur mon ordinateur, surtout si je suis connectée à ce moment-là.

 

Couverture Chi, une vie de chat, tome 02 Editions  2011 Chi une vie de chat

154p

Que faire quand on est un mignon petit chaton dans une maison qu’on ne connaît pas ?
Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ?
Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde !
Du bac à sable aux crayons, du chat d’à côté au bain, des serviettes aux légumes…
la vie de chat est pleine de joies et de surprises.
Et avec Chi, elle l’est encore plus !
Miaaaa…

 

soit au total 880 pages de lu cette semaine.

Cette semaine :

 

 

Je suis toujours avec le second tome d'Oksa Pollock, la forêt des égarés, dont j'avais tout juste commencé la lecture, la semaine passée, (seulement 60 pages de lu).  A ce jour je n'ai guère progressé, puisque j'en suis à la page 166, soit même pas la moitié.

mincouv18266130.jpg Oksa Pollock tome 2 la forêt des égarés

166/362p

Gus a disparu ! Le meilleur ami d’Oksa s’est volatilisé ce matin, quelque part dans St Proximus, leur magnifique collège londonien. Oksa ne retrouve que son portable, gisant sur le sol d’une salle de classe. Dans la mémoire de l’appareil, la photo, floue, d’une femme étrangement familière. Qui est-elle ? Qu’est devenu Gus ? La jeune fille l’ignore encore, mais en cherchant la vérité elle va révéler des secrets de famille jusque-là soigneusement cachés. Et dangereux. Alors pour sauver son ami, elle n’hésite pas à plonger dans un monde parallèle, un monde où la magie côtoie la peur, où les épreuves mortelles n’épargneront pas les Sauve-Qui-Peut. Aidée par les irrésistibles Foldingots, sans oublier la frileuse Devinaille, la jeune Gracieuse trouvera-t-elle à temps l’unique issue de la forêt des égarés ?

 

 

 

Et après ?

 

 

Franchement, aucune idée !

 



26/08/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres