Au fil des mots

Au fil des mots

Lundi 27 mai 2013

 C'est lundi que lisez-vous ?

 

 

La semaine passée :

 

côté manga :

 

comme prévu c'est le premier tome  du manga shonen  GTO que j'ai lu la semaine passée.

192 pages

Ancien voyou, chef de gang, Eikichi Onizuka décide un jour de devenir prof.

Sa vocation n'a rien de pédagogique. Ce qu'il veut, c'est pouvoir sortir avec les étudiantes du lycée où il travaille.

Pourtant, on se rend compte que le sens de la justice et de l'honneur de notre héros vont l'amener à devenir un véritable enseignant...

 

L'histoire est plus profonde que ce que j'aurai pu penser, cependant ce genre de manga n'est pas vraiment fait pour moi. Beaucoup trop de violence à mon goût, et de vulgarité, mais cela dit je pense qu'auprès d'un public plus jeune cela passerai vraiment bien.

 

Côté Bande Dessinée : 

 

C'est la Bd de Manu Larcenet & Jean-Yves Ferri le retour à la terre tome1

11ème proposition du challenge baby Bande Dessinée de Livraddict qui m'a accompagnée cette semaine. 

48 pages

- Ca s'appelle " la nature ", frangin... Jadis, les hommes vivaient dans la nature où ils chassaient pour se nourrir... - J'aurais pas pu.

La série décrit la vie de Manu Larssinet (pseudonyme à peine dissimulé de Manu Larcenet), un dessinateur citadin qui s'est installé à la campagne avec sa femme et son chat, à travers les yeux de Jean-Yves Ferri, mais dessinée par Manu Larcenet lui-même. Les gags se présentent sur une succession d'histoires courtes d'une demi-page.

 

 Les aventures de ce citadin perdu à la campagne sont assez cocasses, j'ai tout particulièrement apprécié le passage avec les cartons. ça m'a rappelé mes 15 jours passée au milieu des miens ;)

 

Côté roman :

 

J'avais prévu de passer la semaine avec l'épée de vérité

 

 635 pages

Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide… en bouleversant son destin. Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix.

 

Lundi dernier j'en avais déjà lu 120 pages.

 

Ce qui me fait 600 pages  lu pour la semaine.

 

Cette semaine :

 

Côté manga :

 

Mon 15ème tome de Nana n'étant toujours pas arrivé, je m'attaque un peu à ma PAL, j'ai depuis un moment déjà les 3 premier tome du manga seinen Les Gouttes de Dieu Tadashi Agi & Shu Okimoto.

J'ai donc retiré le premier tome de ma PAL

Couverture Les Gouttes de Dieu, tome 01 210 pages

Lorsque le prestigieux œnologue Yutaka Kanzaki décède, son testament est clair : son extraordinaire cave reviendra à celui de ses deux fils qui résoudra 12 énigmes concernant 12 vins. Il découvrira alors un 13e et mystérieux vin, inconnu de tous, surnommé « Les Gouttes de Dieu ». Une chasse au trésor sous forme d’enquête policière va confronter les deux frères aux caractères et parcours opposés… Mystères et investigations se succèdent autour des crus les plus prestigieux, pour les deux frères ennemis qui se livrent à une véritable course-poursuite. Au travers de cette affrontement, le scénario conduit le lecteur dans une découverte de l’univers du vin, son langage, ses particularités, ses traditions.

 

Côté Bande Dessinée :

 

 

J'avais sélectionné quelque Bd pour mon ABC de la littérature fantastique donc pour avancer dans ce challenge je compte lire

 Couverture Le prince des écureuils 48 pages

Il était une fois il y a bien longtemps, un petit écureuil, frêle, mal foutu, maladroit et sans mémoire.

La vie en ce temps-là était bien dure, tant pour les hommes (les guerres ravageaient le pays) que pour notre petit Roufol, qui déjà avait bien du mal à trouver de quoi manger et qui en plus était maltraité par un vilain écureuil plus costaud que lui.

Non loin de là vivait un ogre dans un château, qui allait influer sur le destin a priori sans surprise de notre roux héros.
Or, il advint que par la magie d'une noisette ensorcelée, le petit écureuil se transforma en homme... lui laissant ainsi le loisir de laisser libre cours à ses sentiments... et surtout à son aigreur...

 

Côté roman :

 

Toujours et encore


Toujours pas fini, un petit coup de pompe a fait que je n'ai pas lu grand chose la semaine passé et contrairement à ce que je pensais je ne l'ai pas fini. Il me reste 155p à finir !

 

Ensuite j'ai sélectionné le livre les sorcières d'Eastwick afin d'avancer dans mon challenge ABC de la littérature, organisé par Nanet du forum livraddict

Couverture Les sorcières d'Eastwick 477 pages

L'Amérique des années soixante-dix, époque d'aspirations confuses, mal affranchie des tabous religieux, de la morale et du sexe. À Eastwick, une petite ville de province, trois femmes divorcées, adeptes des pratiques occultes, trois sorcières, exercent sur les hommes et leurs concurrentes le pouvoir que leur confèrent et leur charme, et leur liberté, et leur perversité. L'arrivée de Van Horne, incarnation du Malin, déclenchera une tragédie. Par goût du pouvoir absolu, Jane, Alexandra et Sukie en appelleront en effet aux forces maléfiques pour se débarrasser de Jenny, leur disciple devenue leur rivale et, donc, leur victime de prédilection.

 

 

cette sélection est valable, si je ne reçois pas les 3 livres en attendent, 2 en partenariat avec Livraddict et un échange avec un auteur.



27/05/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres