Au fil des mots

Au fil des mots

lundi 28 octobre 2013

imagesCAF0LBZS.jpg C'est lundi que lisez-vous ?

 

 

 

La semaine passée :

Quand mon otite a été confirmée, avec un impératif de huit jours au chaud, je me voyais déjà passer mes journées à lire, vidant ainsi ma PAL.

Une vraie utopie, sans doute dut à la fièvre ! En effet, il m'a fallu 5 jours, pour lire 100 pages, ce qui fait que je n'ai lu qu'un seul livre cette semaine, mais c'était un très beau livre, un gros coup de cœur !

 

Mille femmes blanches de Jim Fergus

Couverture Mille femmes blanches Editions Pocket 2002 385p

En 1874, à Washington, le président américain Grant accepte dans le plus grand secret la proposition incroyable du chef indien Little Wolf: troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l'intégration du périple indien. Si quelques femmes se portent volontaires, la plupart des "Mille femmes" viennent en réalité des pénitenciers et des asiles de tous les États-Unis d'Amérique... Parvenue dans les contrées reculées du Nebraska, l'une d'entre elles, May Dodd, apprend alors sa nouvelle vie de squaw et les rites inconnus des Indiens. Mariée à un puissant guerrier, elle découvre les combats violents entre tribus et les ravages provoqués par l'alcool. Aux côtés de femmes de toutes origines, May Dodd assiste alors à la lente agonie de soi, peuple d'adoption...

Fini hier soir, donc mon avis dans la journée sur la page d'accueil.

 

et puis j'ai eu le temps également de lire le tome 23 des gouttes de dieu

Couverture Les gouttes de Dieu, tome 23 Editions  2012 240p

Shizuku et Miyabi se sont finalement rendus en Australie, sur la piste du 7e apôtre. Ils sont aidés par Nadia, mais le père de celle-ci est très hostile envers les Japonais. Pourtant, apprenant que son éco-village est menacé, il accepte l’aide de Shizuku…

ça se complique pour Shizuku, mais je me doutait déjà du résultat du gagnant du 7e apôtre.

 

soit au total 625 pages de tournées.

Cette semaine :

 

 

Deux grands évènements vont décider de mes lectures, le premier, nous sommes dans la période d'Halloween, c'est donc des lectures adaptées que je choisirai.

De plus, je participe au challenge
"Juste pour lire" organisé par Sevmarguerite sur Livraddict. Si cela vous dit vous pourrez m'encourager, ou tout simplement me suivre en direct sur la page Facebook d'au fil des mots :  https://www.facebook.com/pages/Au-fil-des-mots/154548984695529

 

 

Donc je commencerai cette semaine spéciale Halloween par :

 

Ghostgirl, tome 1 Tonya Hurley

Couverture Ghostgirl, tome 1 Editions  2011384 pages

Vivante, Charlotte est une lycéenne timide, invisible, totalement à côté de la plaque... Morte, Charlotte est un fantôme doté de pouvoirs surnaturels! Tenant sa revanche, elle fait tout pour que le garçon le plus canon du lycée tombe amoureux d'elle, quitte à employer des moyens peu orthodoxes qui feront tourner en bourrique tous ceux qui croiseront son chemin...

 

En parallèle je lis la suite des gouttes de dieu tome 24

 

Couverture Les gouttes de Dieu, tome 24 Editions  2012240p

Suivant le conseil de la mère de Tomine, Shizuku décide de se pencher sur le passé de son père ; et pour cela de participer au marathon du Médoc, dont il a autrefois parcouru l’itinéraire avec ce dernier. Une fois dans le Bordelais, il retrouve de vieilles connaissances… et de nombreux souvenirs enfouis. Alors que le marathon lui fait visiter de nombreuses caves et châteaux, de Saint Julien à Pauillac ou encore à Saint-Estèphe, Shizuku se rend compte qu’il avait tort quand il affirmait que son père ne lui avait jamais parlé du vin 

 

Et après ?

 

je ne sais pas encore, si j'adhère à  Ghostgirl je lirai le tome 2, ou un petit Chattam.

 

Bonne semaine livresque à tous !



28/10/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres