Au fil des mots

Au fil des mots

Lundi 3 juin 2013

 C'est lundi que lisez-vous ?

 

 

La semaine passée :

 

côté manga :

J'ai découvert un nouveau manga, seinen "les gouttes de Dieux de Kami no Shizuku

210pages
Lorsque le prestigieux œnologue Yutaka Kanzaki décède, son testament est clair : son extraordinaire cave reviendra à celui de ses deux fils qui résoudra 12 énigmes concernant 12 vins. Il découvrira alors un 13e et mystérieux vin, inconnu de tous, surnommé « Les Gouttes de Dieu ». Une chasse au trésor sous forme d’enquête policière va confronter les deux frères aux caractères et parcours opposés… Mystères et investigations se succèdent autour des crus les plus prestigieux, pour les deux frères ennemis qui se livrent à une véritable course-poursuite. Au travers de cette affrontement, le scénario conduit le lecteur dans une découverte de l’univers du vin, son langage, ses particularités, ses traditions.

 

Côté Bande Dessinée : 

 

C'est la Bd "le prince des écureuils" que j'ai lu dans le cadre du challenge ABC de la littérature de l'imaginaire sur Livraddict.

J'ai beaucoup aimé ce conte illustré.

48 pages

Il était une fois il y a bien longtemps, un petit écureuil, frêle, mal foutu, maladroit et sans mémoire.

La vie en ce temps-là était bien dure, tant pour les hommes (les guerres ravageaient le pays) que pour notre petit Roufol, qui déjà avait bien du mal à trouver de quoi manger et qui en plus était maltraité par un vilain écureuil plus costaud que lui.

Non loin de là vivait un ogre dans un château, qui allait influer sur le destin a priori sans surprise de notre roux héros.
Or, il advint que par la magie d'une noisette ensorcelée, le petit écureuil se transforma en homme... lui laissant ainsi le loisir de laisser libre cours à ses sentiments... et surtout à son aigreur...

Côté roman :

 

J'avais prévu de finir l'épée de vérité c'est chose faite. Même si j'ai mis du temps à lire ce premier tome, j'ai beaucoup aimé.

635 pages

voir mon avis

 

Puis je me suis plongée dans les sorcières d''Eastwick, c'est une lecture plutôt mitigée, je n'ai pas aimé le style par contre le côté fofolle des héroïnes m'a bien plus.

 477 pages

 

L'Amérique des années soixante-dix, époque d'aspirations confuses, mal affranchie des tabous religieux, de la morale et du sexe. À Eastwick, une petite ville de province, trois femmes divorcées, adeptes des pratiques occultes, trois sorcières, exercent sur les hommes et leurs concurrentes le pouvoir que leur confèrent et leur charme, et leur liberté, et leur perversité. L'arrivée de Van Horne, incarnation du Malin, déclenchera une tragédie. Par goût du pouvoir absolu, Jane, Alexandra et Sukie en appelleront en effet aux forces maléfiques pour se débarrasser de Jenny, leur disciple devenue leur rivale et, donc, leur victime de prédilection.

 

J'ai fini la semaine avec Maxime Chattam et sa saga "Autre Monde" avec le tome 4 Entropia, j'adore cette saga, que j'ai découverte grâce à un concours sur internet.

 387pages

La guerre est finie. Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Pendant ce temps, au nord d’Eden, surgi d’on ne sait où, un impénétrable et mystérieux brouillard stagne comme une muraille. Entropia et ses pièges attendent désormais l’Alliance des trois… Cette deuxième époque entraîne le lecteur à la découverte du véritable ennemi des Pans : Entropia, essence même de la Grande Tempête qui a ravagé la planète. Les véritables enjeux d’Autre-Monde se dessinent peu à peu pour nos 3 héros en quête de qui s'est vraiment passé.

 

Mon partenariat avec Corinne M. pour son livre "Train de nuit" étant arrivé en milieu de semaine, j'ai pris plaisir à grappiller ces 11 nouvelles dans la semaine.

J'ai beaucoup aimé ce recueil.

 

 125 pages

 Les voyageurs en partance    pour les contrées mystiques sont priés de se rendre sur le quai 666 afin d’embarquer à bord du train des arcanes.     Des rives du lac maudit, en passant par un village Indien peu enclin au tourisme, ou encore le sommet d’un mont millénaire très « attachant », les escales se succéderont jusqu’à l’arrivée en    apothéose à Prague, capitale de la Bohême et cité des alchimistes. Beaucoup d’autres surprises vous attendent tout au long de ce singulier voyage, mais surtout n’oubliez pas de suivre les consignes à la lettre, car le moindre faux pas pourrait vous entraîner dans l’autre monde, vous savez, celui d’où l’on ne revient jamais…

 onze nouvelles extraordinaires qui vous emmèneront au pays de l'étrange, par-delà les vallées du mystère et à la croisée des temps.

Cette semaine :

 

Côté manga :

 

Vu le plaisir que j'ai pris avec le tome 1, c'est le second tome "des gouttes de Dieu" que je vais lire

 200 pages

Contraints de trouver un vin de remplacement au Cros Parantoux qu'ils ont cassé, Miyabi et Shizuku ont finalement abouti dans leurs recherches.
Mais celle qu'ils doivent séduire n'est ni plus ni moins qu'une riche héritière de négociants en vin. Parviendront-ils à jouer les illusionnistes ou leur ruse sera-t-elle éventée ? Et les fins talents de psychologue de Shizuku réussiront-ils là où le vin a échoué ?

Côté Bande Dessinée :

 

 

J'ai emprunté une Bd sur l'histoire de la ville de Châteauroux,  à la médiathèque une façon originale de découvrir, ma nouvelle ville.

 48 pages

 Des puissants seigneurs de Déols aux barons de Châteauroux, cette terre castelroussine ne laisse personne indifférent. Richard-Cœur-de-Lion, Phillipe-Auguste, les Chauvigny, les Condé, Louis XV, tous participent à leur manière à l’éclat de la cité castelroussine ; l’histoire de Châteauroux se mêle à l’histoire de France. Le saviez-vous ? Châteauroux fut nommée Indre-Libre pendant la Révolution, deux manufactures royales contribuèrent à la prospérité de la ville, l’église St André se trouvait à la place des halles et un tramway circula dans la ville au XIXe siècle… Avec Châteauroux. C’est ici que tout commence, le lecteur se laisse surprendre à (re)découvrir Châteauroux, à travers ses secrets d’histoire, son patrimoine et ses légendes

Côté roman :

 

Un roman jeunesse comptant pour mon challenge ABC de la littérature sur Livraddict, et offert par Soune lors de notre Swap de l'amitié.

 308 pages

Un jean acheté dans une boutique d'occasion va devenir le lien entre quatre adolescentes. Carmen est brune et un peu ronde, elle parle sans détour et a un problème avec son père divorcé qui lui réserve une drôle de surprise. Tibby est un garçon manqué et ne fait pas son âge. Bridget, la troisième, est blonde, superbe et sportive, volontaire jusqu'à l'erreur... La dernière est Lena la brune, très introvertie, et grecque jusque dans ses sentiments. Chacune va se retrouver séparée pour les vacances, et ce jean magique sera leur lien indéfectible, source de fidélité. Il sera témoin de la découverte pour chacune d'entre elles de la profondeur de l'amour. Que ce soit l'amitié d'une petite leucémique ou la révélation de l'amour paternel pour certaines, ou bien la rencontre du premier amour, authentique ou source d'une amère déception pour l'autre.

Et après ?

Ce sera le 5ème tome de "Autre Monde" toujours dans ma PAL d'emprunt de médiathèque, et qu'il me faut rendre pour le 12 juin.

 400 pages

 

Cap sur l’Europe ! Pour tenter de vaincre Entropia, l’Alliance des Trois s’embarque pour le vieux continent. Objectif : mettre la main sur le Cœur de la Terre. Mais c’est un pays hostile qui les attend, où les Cyniks ont asservi les enfants. Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Ou le chaos mortifère d’Entropia aura-t-il raison d’eux ? La quête de Matt, Ambre et Tobias est loin d’être terminée…

 

Et vous que lisez-vous ?



03/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres