Au fil des mots

Au fil des mots

Lundi 30 septembre 2013

imagesCAF0LBZS.jpg C'est lundi que lisez-vous ?

 

La semaine passée :

 

 

Il me restait un service presse, un thriller, je ne peux pas vous en parler vraiment avant sa date de sortie le 19 octobre, mais juste vous dire que si vous aimez Chattam, ou les thrillers où l'on ne découvre l'identité et le pourquoi du comment que lors des toutes dernières pages, avec des rebondissements et un suspens bien mené, vous allez aimer 35 MM, pour moi ce fut presque un coup de cœur, presque à cause d'une broutille que j'expliquerai dans mon avis complet.

 


Christophe Collins : 35 MM

 

 260 pages (sur ma liseuse)

 

service presse de Cyngen Éditions 

 

Un cadavre retrouvé dans la chambre froide d’un restaurant.  Un ancien  agent du FBI, brisé par le passé.  Des autorités locales aveuglées par  le profit.  Un tueur déterminé.  Vous pensiez avoir tout lu ? Vous vous  trompiez.

 

 

 

 

Comme prévu, je me suis enfin décidé à lire le premier tome de minuit qui fait partit du challenge ABC de la littérature, la première chose qui m'a surprise avec cette lecture, c'est la vitesse à laquelle on le lit. Je pensais le finir demain ou après demain au plus tard, et là surprise hier soir, il était fini.

 

 

Le Baiser de minuit tome 1 de la saga Minuit de Lara Adrian

Couverture Minuit, tome 01 : Le baiser de minuit Editions  2011 499 pages

Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l’humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n’a pas sa place dans cette vie de combat… jusqu’à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d’un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats.
Pour la sauver, Lucan n’a d’autre choix que de l’entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres…

 

Et pour la première fois, je ne fût pas convaincue par le tome 18 des gouttes de Dieu, il fallait bien que ça arrive un jour.

 

le tome 18 des gouttes de dieu

 

Couverture Les Gouttes de Dieu, tome 18 Editions  2011 226 pages

 

Shizuku et Tomine confrontent leurs choix de vin pour le 5e apôtre. Ils sont cette fois-ci très différents... Laquelle de leurs ascensions du Cervin a mené à la bonne réponse? Puis vient le temps du vin et des amis... Que ce soit une fête au Monopole, un mariage - occasion pour Shizuku de comprendre un message très important concernant les apôtres - ou une soirée VIP où Takasugi pourrait bien trouver le bonheur là où il ne l'attend pas. Et finalement, le département vins des bières Taiyo se lance dans un nouveau défi!

 

soit au total 985 pages de tournées.

 

 

Cette semaine :

 

Je dois rendre le tome 19 des gouttes de Dieu demain à la médiathèque alors pour le moment c'est la seule lecture que j'ai en cours, je ne pensais vraiment pas finir aussi vite ma bit-lit.

 

Couverture Les Gouttes de Dieu, tome 19 Editions  2011 240 pages

Le Food and Wine show ne se passe pas très bien pour l’équipe Bières Taiyo/Otowaro : les clients ne s’arrêtent pas à leur stand. Une remarque de Tomine mettra-t-elle Shizuku sur la voie ? Pourra-t-il revenir dans la compétition et rivaliser avec un tenant de la cuisine fusion ?
De son côté, Sarah a de plus en plus de doutes quand aux traits communs entre Shizuku et son frère. Elle est du même coup ravie de l’arrivée à Tokyo de sa mère, Honoka Tomine… Mais Issei est loin de partager son enthousiasme, surtout au moment où il reçoit l’invitation à la lecture du texte sur le 6e apôtre…

 

 

 

Et après ?

 

 

Je vais adopter la méthode de Blandine du blog mabiblio1988 et tirer au sort ma prochaine lecture je vous tiendrai au courant du résultat sur les différents réseaux sociaux auxquels je  participe.



30/09/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres