Au fil des mots

Au fil des mots

Lundi 9 septembre 2013

imagesCAF0LBZS.jpg C'est lundi que lisez-vous ?

 

La semaine passée :

 

Cette première semaine de septembre est passée sur les chapeaux de roue !

Après le break de ces deux derniers mois, il semble que malgré tout, j'ai retrouvé un rythme de lecture normal.

C'est avec deux petites déceptions que j'ai commencées ma semaine, heureusement que mon manga fétiche était là pour me redonner du baume au cœur. Et puis mes deux partenariats, étaient quant à eux de très bonne lecture, avec un qui a frôlé le coup de cœur.

 

 

 ma première déception, l'histoire était intéressante et je l'aurais aimé plus approfondis.

Anne Rossi

l'esclave et l'héritière.jpgL'esclave et l'héritière T1 Les Enkoutan
 

56p

 

En montant à bord de l’Agoué, Zulie sent l’excitation la gagner. Si elle réussit à mener à bien l’expédition qu’elle s’apprête à conduire, destinée à mater une rébellion sur une île voisine, elle prouvera à ceux qui en doutaient qu’elle est bien la digne héritière de sa mère, Ma Enkoutan, et que, à son tour, elle ne reculera devant rien pour se faire obéir dans toute la région. Aussi est-elle bien décidée à se concentrer sur son but, et uniquement sur lui. Sauf que, très vite, elle se rend compte que la présence à bord de l’homme de main de sa mère suscite en elle un trouble insupportable, qui risque de compromettre ses ambitions. Et même si la raison lui crie d’ignorer cet ancien esclave, si éloigné des hommes qu’elle a l’habitude de fréquenter, elle a l’étrange impression de perdre tous ses moyens dès qu’elle croise son regard aigue-marine…

 

 

 Ma deuxième et ma plus grande déception, pas du tout mon style !

 

a la maison close.jpg  A la maison close

28p

 

Paris, 1805.

 

Quand, de retour du front, Pierre de Hautefeuille fait la connaissance de la jeune fille à qui ses parents ont prévu de le marier, il a le sentiment de tomber dans un champ de bataille où il ne maîtrise plus rien. Car cette fille d'un général lui fait aussitôt des avances extrêmement poussées, qui l'excitent autant quelles l'embarrassent : sa promise a bien trop d?expérience, pour lui qui n'en a aucune? Aussi se confie-t-il, désespéré, à son cousin. Qui décide de le conduire dans une maison très spéciale, où de charmantes jeunes femmes se chargeront de son éducation?

 

 

 

En partenariat avec les éditions vertes plumes et Corine M. l'auteur du livre. Violentilla une très bonne découverte, mêlant thriller psychologique et du fantastique. Vraiment passionnant !

 

 Corine M.

violentilla.jpg Violentilla

307p

Entre ses problèmes de couple et la perte de son emploi, rien ne va plus dans la vie de Simon Fontane. Aussi, lorsqu’il décroche un poste de veilleur de nuit dans l’un des plus beaux musées antiques de sa ville, il pense enfin pouvoir prendre un nouveau départ avec Florian, son fils de huit ans.
Pourtant, tout ne va pas se dérouler comme prévu…
Parmi les statues de marbre, les amphores et autres vestiges du passé glorieux d’Arles, se trouve un objet bien singulier : le sarcophage des amants.
Nuit après nuit, au cœur d’un été caniculaire, des phénomènes surnaturels commencent à se manifester dans le musée. Sur le fil du temps, entre le passé et le présent, Simon va sombrer peu à peu dans les dédales d’un étrange mystère, entraîné par une entité enchanteresse, la troublante Violentilla…

 (un clic sur la photo pour voir mon avis)

 

 

En partenariat avec les éditions, la plume et le parchemin le premier tome de Soraya Vamp la revanche des Olympiens franchement une très bonne découverte, un bit-lit mêlant Mythologie et vampire, même moi, j'ai adoré !

Marie Danielle Merca

Couverture Soraya Vamp, tome 1 : La revanche des Olympiens Editions  2013 Soraya Vamp tome1 la revanche des Olympiens

256p

Je m’appelle Soraya Vamp, un nom qui fait sourire. Je n’y attachais pas d’importance avant de découvrir la vérité, avant de m’engouffrer dans un monde qui subsiste en marge de celui que vous connaissez. Les créatures de la nuit existent et certains mythes oubliés des hommes sont plus réels que jamais. Tout cela, ma mère le savait. Elle me laisse aujourd’hui un héritage monstrueux: l’avènement d’une guerre qui mêle humains, vampires et dieux de l’Olympe...

 (un clic sur la photo pour voir mon avis)

 

 

Je suis toujours dans la saga des Gouttes de Dieux, cette semaine se sont les tomes 11 et 12 qui m'ont accompagné

Couverture Les Gouttes de Dieu, tome 11 Editions  2010 233p

L’heure de proclamer l’identité du troisième apôtre a sonné. Mais lors de la cérémonie officielle, un coup d’éclat se produit : ni Shizuku, ni son rival Tomine ne parviennent à trouver la bonne réponse ! Désormais, les frères ennemis n’ont plus que trois jours devant eux. Au terme de ce sursis que leur accorde Monsieur Robert, le duel prendra fin, impitoyablement. Chacun des deux va donc devoir plonger, plus que jamais, dans les racines de l’enfance, là où se terre le secret du mystérieux vin qu’ils doivent trouver. Quel vin sera choisi ?

Couverture Les Gouttes de Dieu, tome 12 Editions  2010 229p

Maki, jalouse de Loulan, décide de se débarrasser d'elle en la discréditant. Elle enrôle dans son plan Mlle Kobayashi, l'assistante de Tomine, qui rend la jeune Chinoise responsable de “l'échec” de son patron devant le 3e apôtre. Leurs machinations vont-elles réussir ?Peu de temps après, le département Vins des bières Taiyo se voit demander de trouver des vins pouvant se marier avec la cuisine coréenne. Shizuku se rend pour cela à Séoul... Et face à qui se retrouve-t-il ?

soit au total 1109 pages de lu la semaine passée.

 

 

Cette semaine :

 

 

 

En prévision du rendez-vous  de livraddict qui reçoit mercredi Samantha Bailly j'ai sortie de ma PAL, ce qui nous lie. J'espère l'avoir fini à temps.

 Samantha Bailly

 ce qui nous lie

158p (format epub)

Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie «normale», celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l’open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de cœurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n’arrive pas à percevoir les liens.

 

 et toujours mes gouttes de Dieux

 Couverture Les Gouttes de Dieu, tome 13 Editions  2010 tome 13

231p

Le duel de dégustation se poursuit à Séoul entre Loulan et Shizuku, où tous deux se montrent impressionnants. Le jeune homme cherche toujours des vins afin de réaliser des accords avec des plats coréens. Grâce à l'aide de ses amis restés au Japon, trouvera-t-il à temps ?Puis arrive l'invitation à la lecture de la description du 4e apôtre. Cette fois-ci, c'est à un nouveau thème que Shizuku et Tomine vont devoir réfléchir : en effet, selon les mots de Yutaka Kanzaki, “ce vin ressemble à mon premier amour”...

 

 

Et après ?

 

 

Franchement, aucune idée ! Je ne fais jamais ou rarement de projet lecture, je me sentirais trop contrainte, et la contrainte ne marche pas avec la passion!

 

à lundi prochain pour savoir si j'ai aimé mes lectures de la semaine.



09/09/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres