Au fil des mots

Au fil des mots

On My Wich-list du 26/10/2013

imagesCAMO7SYT.jpg

Le but, partager ses envies de la semaine, et mettre en avant  celui qui nous a vraiment tapé dans l’œil avec les descriptions et pourquoi on en a autant envie. Une idée de Chica 

 

 

Voici le livre qui a retenu mon attention cette semaine, et oui, un seul. En fait, je l'ai croisé plusieurs fois dans une grande surface, mais à chaque fois, j'oubliai le nom. Lorsque je me suis enfin décidé à l'acheter, il n'y était plus. Au détour d'un de nos rendez-vous littéraire, je l'ai enfin retrouvé.

 

 

 

Le souffle suspendu de Heather Gudenkauf

mincouv67903334.jpg

édition Mosaïc (Harlequin)

 

Pour les enfants de Broken Branch, dans l’Iowa, c’est le dernier jour de cours avant les vacances. Une journée ordinaire, si ce n’est le froid glacial et la neige, inattendus en ce début de printemps. Une journée comme les autres qui tourne pourtant au cauchemar quand un homme armé s’introduit dans l’école, prenant les élèves et leurs professeurs en otage. A l’intérieur comme à l’extérieur de l’école débute alors une attente terrible et angoissante. Face à la peur, face au danger, Holly, Augie, Will, Meg et les autres habitants de Broken Branch vont devoir abandonner toutes leurs certitudes, donner un autre sens à leur vie et poser un regard différent sur ceux qu’ils aiment, parfois si mal. Tandis qu’une tempête de neige isole peu à peu la petite ville du reste du monde, tous le savent : plus rien ne sera jamais comme avant à Broken Branch…

 

Pourquoi me fait-il envie ?

 

En premier pour la couverture, et puis pour l'histoire, en tant que maman, je n'ose imaginer une telle scène, mais en tant que lectrice et férue de polar, je me dis que s'il est bien écrit se doit être un délice à lire.



26/10/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres