Au fil des mots

Au fil des mots

Chronique du bout du monde : La guerre de phrax

mincouv3556711.gif

 

 

Paul Stewart & Chris Riddell

 

Editeur: Milan

 

Année d’édition : septembre 2010

 

ISBN : 978-2745944962

 

 

 

Synopsis :

 

En ce troisième âge de la navigation aérienne, ce petit mot vaut de l'or. Le phrax, cette poudre qui propulse désormais les navires du ciel, a rendu sa prospérité à la Falaise. Exploité à grande échelle dans des mines, il est devenu l'objet de toutes les convoitises, de tous les trafics, de toutes les haines. La guerre n'est pas loin. Nathan Lardeau, un simple mineur de phrax, va se retrouver bien malgré lui au cœur de la plus impitoyable des batailles.

 

 

 

Mon avis :


 

 

Nathan Gueulardeau est désormais orphelin. Son père, le contremaitre de la mine, que tout le monde, aimaient et respectaient, est décédé, dans un tragique et surprenant accident.

D'autant plus étrange que le nouveau contremaitre n'est autre que son plus grand ennemi. A qui profite le crime ?

Ce dernier ne Laissera aucun répit à Nathan , car son seul but est de se débarrasser de lui.

Nathan n'a plus le choix, il doit fuir. Rejoindre la ville. Lorsqu'il fait la découverte de l'odieux trafic du contremaitre, pour gagner le pouvoir et s'enrichir, il comprend que ses doutes étaient fondés.

Mais la ville recèle de nombreux pièges, mais heureusement les amitiés sont sincères. Nathan sait qu'il peut compter sur Eudoxia la fille du propriétaire de la mine dans laquelle il travaillait, avant de fuir. Ainsi que sur l'étrange sorcier.

Comme bien souvent lorsque j'ai fait mes listes pour les challenges ABC, je n'ai pas vérifié si le livre faisait partie d'une saga, et s'il s'agissait du premier tome. Et bien sûr, ce dernier est précédé d'une longue liste.

Cependant, le style est agréable, et la compréhension aisée, ne gênant pas le lecteur comme moi, qui prend la série en cours de route.

Autre avantage, les auteurs ont su parfaitement décrire leur monde imaginaire et les êtres qui le peuplent, puisque ces derniers ne sont pas tous humains. De plus de nombreuses illustrations permettent au lecteur de mieux visualiser, l'ensemble.

 

 

 

En conclusion :

 

 

Un livre jeunesse bien sympathique. Avec un vrai héros, Nathan Gueulardeau brave tous les dangers, combat le mal, on est tout de suite happé par ses aventures. Et l'on se demande s'il pourra aller jusqu'au bout lorsque la guerre éclatera. Aura t-il la force de se battre contre les siens ?

 

 

En un mot lecture passionnante.jpg

 

 

ce livre a été lu dans le cadre des challenges  ABC de l'imaginaire et du Challenge 100 livres et wich-list ABC Imaginaire 2013 bis copie.jpg100 livres.jpgBanniere.jpg


 



25/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres