Au fil des mots

Au fil des mots

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE FILLE GAGA

 

 

 

Diglee

Editeur: Marabout

Année d’édition : 2011 pour la présente édition

ISBN : 978-2-501-06399-9

Genre : BD / humour

 

 

Synopsis:

 

 

Je m'appelle Diglee, j'ai 22 ans, une sœur dingo et géniale,
un homme roux, une Best Friend Forever qui me supporte depuis 10 ans, une mère super canon, et trop de cellulite pour mon IMC, malgré mes chorées diaboliques sur Lady Gaga. Et comme ma vie intéresse tout le monde, hein, bah... J'en ai fait un blog. Et puis de ce blog, j'en ai fait un livre. Voilà.

 





Mon avis :

 

 

Comme nous le dis la quatrième de couverture, Diglee est fan de BD, c’est ce qui l’a conduite à tenir un blog Bd, son échappatoire. C’est de
là que découle son aventure livresque, je ne connaissais pas le blog, mal m’en a pris. Ici je tiens à remercier le forum de livraddict pour leur Baby
Challenge Bd puisque dans leur liste figurai un titre qui reteint mon
attention. « Autobiographie d’une fille GAGA ».

 

Ce livre est un pur bonheur, à mettre entre toute les mains,
personnellement c’est un gros coup de cœur.

Mais attention ne vous attendez pas à une Bd riche en
détail, ici se serai superflu, Diglee fait dans la caricature et l’auto
dérision, et Dieu que cela fait du bien en ces jours de crise.

Un conseil, si vous ne voulez pas être déçu par une lecture
trop rapide, et non appréciée à sa juste valeur, je vous recommande quelques pages par ci par là, dans la journée, afin de le savourer, comme on le fait généralement à la fin du repas, avec le chocolat et le café, qui l’accompagne.

Gaga elle l’est, ou du moins son personnage, voilà pourquoi
ce dernier nous parle tant ! Je suis certaine que chaque lectrice c’est au
moins reconnu une fois au travers des mini histoires. Mais elle a choisi ce
titre afin de se situer par rapport à son idole Lady Gaga.

 

Les personnages sont plus attachant les uns que les autres,
si bien qu’il est difficile de choisir celui que l’on préfère. A défaut, voici
 deux inoubliables  Ce qu’il faut savoir sur moi :
j’aime Noël plus que tout…  Et  Première vrai neige , car  j’ai
vraiment eu l’impression de me voir ainsi que mon mari d’ailleurs. Rien que la couverture avec cet orange vif et la caricature
noir et blanche est une tentation, elle est à la fois simple et belle.

 

 

En conclusion :

 

Un vrai sucre d’orge, àdéguster comme tel. A lire, et relire, sans modération, les jours où l’on a besoin de se remonter le moral. Et à savourer les jours où tout va bien, rien que pour l’humour qui s’en dégage.

J'ai hâte de lire les autres tomes.

 

 trouvé sur le net :

 

(J'adore cette bouille)

  Diglee en personne !

 

 

 vous pouvez suivre Diglee sur son blog : http://diglee.com ou sur sa page facebook.

 

 

En un mot :gros coup de coeur.jpg Gros coup de cœur
 

 

 Lu dans le cadre des challenges suivant :

 

 


 
 
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
 
 
 

 

 



15/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres