Au fil des mots

Au fil des mots

Bilan Août 2013

imagesCAMXW2X7.jpg

 

C'est l'heure du Bilan !

 

Août 2013


Avez-vous remarqué comment ce mois d'août est passé vite ! Enfin pour moi, car il n'en est peut-être pas ainsi pour tout le monde.

Entre la rentrée scolaire à préparer, pour mon fiston, et les sorties, concerts grâce au festival Darc, autant dire que les lectures ont été mises de côté, à une nuance près. J'ai découvert la lecture numérique. Cadeau de mon cher et tendre pour nos 15 ans de mariage. Plus une petite carte cadeaux offert par mon fils, pour alimenter ce nouveau joujou.

Avec tout ça, il me fallait des lectures "légères"

C'est donc par elles que je commencerai ce bilan.

J'ai bien progressé dans mon manga fétiche "les gouttes de Dieu" lu les
tomes 5,6,7,8,9,10

Les fidèles, savent que depuis un mois, j'ai un petit chat que j'ai appelé CHI comme le manga dont j'ai dévoré le tome 2, Chi une vie de chat, et je dois dire que non seulement, elle ressemble physiquement à l'héroïne, mais également dans le caractère.

Tout comme le mois dernier, j'ai lu une Bd régionale, le dernier visiteur de George Sand, c'était une lecture bien sympathique, qui en quelque page relatait les moments forts de la biographie, et de la bibliographie de George Sand.

Toujours dans le cadre des lectures légères, j'ai lu grâce à Gaellou books ma première chick-lit  "Zombie thérapie", une lecture facile, et pleine d'humour, que j'ai beaucoup apprécié.

Tout ce qu'il me fallait pour lire en même temps qu'un gros pavé, beaucoup moins drôle "La couleur des sentiments", merveilleux livre. Un vrai coup de cœur. Dont je vais bientôt voir l'adaptation cinématographique, puisque j'ai commandé le DVD, j'avoue cependant avoir quelques appréhensions, car, j'ai peur que cette version ne reflète pas le rendu du livre, à suivre.

Grâce à la liseuse et à Camille des gourmandises littéraires, j'ai lu L'étrange voyage de Monsieur Daldry, comme je le disais dans le, c'est lundi que lisez-vous, concernant cette lecture, j'aime la plume de Marc Levy, pourtant bien que séduisant ce titre-ci ne fait pas partie de mes préférés, car j'ai trouvé la fin, bâclée.

Mais j'ai quand même passé un merveilleux moment avec ce couple atypique, et charmant.

Dans le cadre des lectures agréables, sans être trop légères, j'ai lu le deuxième tome d'Oksa Pollock "la forêt des égarés", je reconnais avoir pris plus de plaisir avec ce second tome qu'avec le premier, même si sa lecture m'a demandé pas loin de 2 semaines.

Autre gros pavé du mois, qui pourtant a été lu en quelque jour (merci la liseuse, c'est tellement plus facile de les trimballer avec nous ces pavés qu'en ils sont en numérique) Docteur Pascal, de Zola dont j'ai alterné lecture papier et numérique ayant la chance de les avoirs dans les deux versions. J'aime Zola et ce tome est l'un de mes préférés voir mon avis (et oui le seul du mois que j'ai pris le temps de chroniquer)

Viens ensuite la catégorie des petits coups de cœur, avec deux livres témoignages. Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan et Deux petits pas sur le sable mouillé toujours grâce àGaellou books dans le premier, l'auteure nous parle de sa mère atteinte de bipolarité, avec "grâce". Dans le second c'est une mère courage, j'admire sa force, et je me demande comment j'aurai réagi personnellement dans une telle situation. Alors qu'elle nous parle de la maladie incurable de ses deux filles, et du déclin de Thaïs, elle ne tombe jamais dans le mélo, et nous donne une formidable leçon d'amour. Je n'en dis pas plus mon billet est en cours.

Enfin, j'ai gardé mon chouchou pour la fin. Puisqu'un des grands moments de ce mois d'août fut ma participation au challenge à mille (soit lire 1000 pages en 48h) challenges que j'ai perdu, puisque j'en ai lu un peu plus de 700p, j'y ai pris un plaisir fou. Et j'en ai profité pour sortir de ma PAL la fin de la trilogie du mal. De Maxime CHattam, Intenebris et Maléfices, deux coups de cœur avec une préférence pour Intenebris.

 

Pour résumer cela fait donc

5 coups de cœurs,  dont un très gros.

 

 

7 mangas

Couverture Les Gouttes de Dieu, tome 05 Editions  2008Couverture Les Gouttes de Dieu, tome 06 Editions  2009Couverture Les Gouttes de Dieu, tome 07 Editions  2009Couverture Les Gouttes de Dieu, tome 08 Editions  2009Couverture Les Gouttes de Dieu, tome 09 Editions  2009Couverture Les Gouttes de Dieu, tome 10 Editions  2009

Couverture Chi, une vie de chat, tome 02 Editions  2011

 

1 Bd

couvmimi2.jpg

 

9 romans

mincouv740172.jpgmincouv18266130.jpgmincouv38893165.pngCouverture Le Docteur Pascal Editions Le Livre de Poche 2004mincouv5661974.gifmincouv31368694.jpg

mincouv52647257.jpgmincouv66891699.jpgmincouv6812895.jpg

Et un peu plus de 4300p de lu.


Mon top 3 du mois


 

Mention spéciale :

 

 

 



01/09/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres