Au fil des mots

Au fil des mots

Le tour de Gaule d'Astérix

 

Texte de Goscinny

 

Dessins de Uderzo

 

Editions : Dargaud

 

Date de publication : mars 1990 pour mon livre

 

 

Synopsis :

 

Au début de l'album, l'inspecteur général Lucius Fleurdelotus arrive au camp romain de Petibonum et informe le centurion Nenjetéplus qu'il est mandé par Jules César pour s'occuper de l'irréductible village gaulois.

Mais après une défaite contre les Gaulois, Lucius Fleurdelotus est convaincu que les Gaulois ne peuvent pas être vaincus et décide de les isoler en construisant une palissade autour du village. Lorsqu'Astérix découvre la palissade, il lance un défi à l'envoyé spécial de Jules César : avec Obélix, il franchira la palissade, fera le tour de la Gaule et ramènera comme preuves des spécialités gastronomiques des villes gauloises.

 

 

Mon Avis :

 

 

Qu'est-ce que j'ai ri ! Les aventures d'Astérix le Gaulois sont des classiques de la Bd, et dire que je les ai découvert par la cinéphilie.

 

J'adore les jeux de mots. C'est peut-être pour ça que je l'ai apprécie plus adulte, car pour bien comprendre tout ces jeux de mots il faut un minimum de culture.

 

Mon personnage préféré est Obélix avec son gros coeur (aussi gros que lui) QUI EST GROS ?

 

 

 

 En un mot : lecture très agréable.jpg

 

J'AI LU CETTE BD DANS LE CADRE DES CHALLENGES SUIVANT :

 

 



10/01/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres