Au fil des mots

Au fil des mots

Lundi 21 Octobre 2013

imagesCAF0LBZS.jpg C'est lundi que lisez-vous ?

 

 

 

La semaine passée :


 

En préparant mon article de jeudi dernier, je me suis rendu compte que mon rythme de lecture était digne de mon surnom, puisque j'avance à la vitesse d'une tortue, et que bizarrement, mes lectures du mois sont très axées jeunesse, voir même jeunesse fantastique. Et ce fut le cas encore cette semaine.

Toutefois, c'était une semaine riche en émotion avec une lecture très passionnante, une qui a frôlé le coup de cœur, et un petit coup de cœur.

Pour les détails :

 

 

Les extraordinaires aventures d'Alfred Kropp de Rick Yancey

Couverture Les extraordinaires aventures d'Alfred Kropp Editions  2009 353 pages

Alfred Kropp, orphelin, quinze ans, grand maladroit timide, est brusquement embarqué dans une histoire folle qui tourne autour d’une épée moyenâgeuse. Bennacio, un descendant des chevaliers de la Table Ronde lui apprend qu’il s’agit de celle d’Arthur, dont lui, Alfred Kropp, est le dernier représentant sur terre. L’épée est convoitée par tous, et l’humanité est de toute façon en danger. Alfred Kropp reprend le flambeau. Aidé des autres chevaliers et quelques courses-poursuites en Ferrari et hélicoptères plus tard, il aura fait suffisamment preuve de ses capacités pour enfin pouvoir s’apprécier.

 

Une lecture vraiment passionnante. voir l'article

 

 

 

Le Piano Aphone de Pierre Benazech

thumb.jpg 136 pages

 

 

Si vous n’avez jamais contemplé de coucher de soleil sur Mars ou encore pêché dans un lac en papier. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de discuter musique classique avec un fantôme ou de voler le vaisseau spatial du père Noël. Si vous n’avez pas de machine à écrire les rêves sous votre oreiller ou de séchoir à larmes dans votre salle de bain pour eff acer vos chagrins. Si vous n’avez jamais rencontré de cigale violoniste ou de chocolatier itinérant. Si vous vous demandez qui a bien pu grignoter la lune. Si vous ne connaissez personne qui aime assez les bonbons pour avoir des larmes sucrées. Si vous n’êtes pas encore au courant que l’on installe des hôtels dans les anacondas ou encore si vous ne savez pas à quoi peut bien servir un piano aphone.

 

 

 

Alors ce livre peut vous aider à rattraper le temps perdu.

 

 

Un merveilleux conte, entre le petit prince et le magicien d'Oz avec un soupçon d'Alice au pays des merveilles, encore une belle découverte des éditions  Lune Ecarlate , ce service presse est passé à un grain de sable du coup de cœur. voir la suite

 

 

 

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikea

de Romain Puértolas

 

 images.jpg252   Un voyage low-cost... dans une armoire Ikea ! Une aventure humaine incroyable aux quatre coins de l'Europe et dans la Libye post-Kadhafiste. Une histoire d'amour plus pétillante que le Coca-Cola, un éclat de rire à chaque page mais aussi le reflet d'une terrible réalité, le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle, sur le chemin des pays libres.

 

Lu d'une traite, je ne pensais pas le lire aussi vite ni aussitôt un joli cadeau de Gaellou books une merveilleuse lecture, un petit coup de cœur. Pour ce livre drôle et humaniste. Je l'ai fini dans la nuit mon avis sera bientôt disponible sur la page d'accueil du blog.

 

 

 

Et puis le tome 22 des Gouttes de dieu

 

tome22.jpg 240 pages Voici venu le jour de la lecture du texte de Yutaka Kanzaki concernant le 7e apôtre. D'après le testament, celui-ci incarne la Sagrada Familia. Shizuku et l'équipe du département Vins déduisent qu'il s'agit d'un vin du Nouveau Monde, mais hésitent quant à son origine précise. Arriveront-ils à trouver de quel pays vient l'apôtre ? De son côté, Tomine est sûr de son fait et file vers la Californie en compagnie de Loulan. Mais alors qu'ils ont pris le Napa Valley Wine Train, ils sont attaqués et la jeune fille est prise en otage !

Un tome qui ne m'a pas convaincu plus que ça.

 

soit au total 981 pages de tournées.

 

 

Cette semaine :

 

Je voulais commencé un livre historique pour changer, mais je me suis endormie, donc ce sera pour ce soir, il compte également pour mon challenge ABC de la littérature.

 

 

 

Mille femmes blanches de Jim Fergus

Couverture Mille femmes blanches Editions Pocket 2002 385p

En 1874, à Washington, le président américain Grant accepte dans le plus grand secret la proposition incroyable du chef indien Little Wolf: troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l'intégration du périple indien. Si quelques femmes se portent volontaires, la plupart des "Mille femmes" viennent en réalité des pénitenciers et des asiles de tous les États-Unis d'Amérique... Parvenue dans les contrées reculées du Nebraska, l'une d'entre elles, May Dodd, apprend alors sa nouvelle vie de squaw et les rites inconnus des Indiens. Mariée à un puissant guerrier, elle découvre les combats violents entre tribus et les ravages provoqués par l'alcool. Aux côtés de femmes de toutes origines, May Dodd assiste alors à la lente agonie de soi, peuple d'adoption...

 

En parallèle je lis la suite des gouttes de dieu tome 23

Couverture Les gouttes de Dieu, tome 23 Editions  2012 240p

Shizuku et Miyabi se sont finalement rendus en Australie, sur la piste du 7e apôtre. Ils sont aidés par Nadia, mais le père de celle-ci est très hostile envers les Japonais. Pourtant, apprenant que son éco-village est menacé, il accepte l’aide de Shizuku…

 

 

 

Et après ?

 

 

J'ai reçu en service presse de la part de l'auteur Belge,  Kévin Iacobellis, trois livres, je piocherai dans cela certainement le venin du serpent, car il est moins connu qu' une larme de joie, même si ce dernier me fait tout autant envie.



21/10/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres