Au fil des mots

Au fil des mots

Nana tome 2 à 6

AI YAZAWA

 

édition :éditions DELCOURT

 

date d'édition :2002 pour la présente édition, 1ère sortie en france 2000

 

SYNOPSIS :

 

La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.

 

4ème couverture :

 

Tome 2 : Dans un train à destination de Tokyo, nos deux Nana se rencontrent par hasard. Un peu plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau, puis elles deviennent colocataires !

Tome 3 : L'arrivée de Shin, un nouveau membre dans le groupe, ravive l'enthousiasme et la passion de Nana Ôsaki pour la musique.

Mais Nana Komatsu, qui était montée à Tokyo pour devenir indépendante, doit faire face à la fermeture du magasin dans lequel elle travaille...

Tome 4 : Au moment où elle entend Shôji parler de Sachiko comme étant sa petite amie, Nana Komatsu découvre l'existance de leur liaison et sombre dans un profond désespoir.

De son côté, Nana Ôsaki s'apprête à donner son premier concert à Tokyo avec son groupe "Blast", auquel s'est joint un nouveau membre...

Tome 5 : Les deux Nana assistent au concert du groupe Trapnest. Une fois terminé, Nan Ôsaki revoit Ren et tous deux réalisent combien ils s'aiment encore. Influencée par la passion qui les anime, Nana Komatsu retourne en mode "amour", mais...

Tome 6 :Les membres de Trapnest et de Blast appprennent à se connaître...

Mais Nana Komatsu a une relation avec Takumi, l'homme dont elle rêvait. Dès lors, plus personne ne voit clair dans ses sentiments et tout se complique ! Peu à peu, les choses commencent à changer pour nos deux Nana.

 

MON AVIS :

 

Heureusement que je ne me suis pas arrêtée au premier tome, que j'avais trouvé sympas sans plus, au tome deux je me suis revu enfant lorsque je n'avais plus de livres à lire et que je piquais les "Nous Deux" de ma maman.

Mais depuis le tome 3 je suis complètement accroc à ce manga. Nana compte une fan de plus.

AI Yazawa sait laisser en haleine, en achevant son album pile sur un suspens qui nous fait courir à la librairie la plus proche afin de nous jeter dans le tome suivant.

Les amours se font et se défont. Les sentiments sont décris avec justesse.

J'aime toujours autant Nana Ôsaki, dont je me sent plus proche, mais je ne peux pas non plus ignorer Nana Komatsu surnommé Hachi (petit chien) intrépide, joyeuse, écervellée...

Les dessins sont de qualités, parfois les écritures un peu petite.

Et j'adore les couvertures.

lu ces mangas lors du challenges

 

 

 



08/03/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres