Au fil des mots

Au fil des mots

35MM

35MM.png

Christophe Collins

 

 

Editeur : Cyngen Éditions

 

Année d’édition : 2013

Genre : thriller

pages : 260 sur ma liseuse

 

 

Synopsis :

 

Un cadavre retrouvé dans la chambre froide d’un restaurant.  Un ancien  agent du FBI, brisé par le passé.  Des autorités locales aveuglées par  le profit.  Un tueur déterminé.  Vous pensiez avoir tout lu ? Vous vous  trompiez.

 

 

 

Mon avis :

 

Merci aux éditions  Cyngen Éditions/Lune-Ecarlate pour cette découverte.

 

Ah!! J'ai été frustré longtemps avant de pouvoir vous donner mon avis, et oui, ce titre ne sortira en version papier que dans quelques jours.

Birdie's Fall est la petite ville tranquille où il fait bon vivre, elle n'a rien d'exceptionnelle si ce n'est une absence totale de criminalité, et un tournoi de golfe une fois par an, qui réunit tous les plus grands décideurs politiques.

Et voilà qu'après nous avoir d'écrit ce cadre idyllique, l'auteur, fait découvrir, à l'un de ses personnages, un cadavre dans sa chambre froide !

Attention, vous en avez déjà trop lu ! Dès cet instant, vous ne lâchez plus le livre. Une foule de questions se bousculent dans votre tête, qui ? Pourquoi ? Mais enfin, vont-ils réagir ?

Tout au long de ma lecture, une évidence s'est imposée, l'auteur est fan de Chattam, je me suis même demandé, un moment si ce n'était pas ce cher Maxime qui, se cachait derrière.

L'enquête est menée de main de maître par Jack Sherwood, flic blessé et blasé suite à une enquête qui a mal tourné. Spécialiste des crimes en série. Aussi reconnait-il tout de suite la signature, ou non justement pas de signature apparente, et pourtant son instinct ne le trompent pas, il a affaire à un sérial killer. Hors son avis dérange, à la veille du grand tournoi de golfe la municipalité veut étouffer les premiers meurtres, ils arrivent même à trouver de bonnes excuses. Et quand la perplexité de Jack devient trop menaçante, il lui colle sur le dos son ancienne équipière Éloïse Lark, Agent du FBI, qui depuis leur dernière enquête se terre derrière un bureau, ils pensaient ainsi déstabiliser l'enquêteur. Ils renforceront l'équipe.

La plume de Christophe Collins, est plaisante, riche en description, c'est un véritable film qui défile dans notre tête. Il sait ménager le suspens et laisser place au rebondissement. Le plan est identique à son idole, une préface où il nous met dans l'ambiance, puis une enquête qui nous met sur la piste d'un coupable innocent.

Là je reconnais qu'il a l'esprit encore plus tordu, car si j'arrive souvent à voir où Maxime Chattam, nous mène, à cerner la personnalité du tueur, avec 35MM Christophe Collins, ne m'a rien laisser percevoir, aussi ai-je été complètement bluffé, et par l'identité de l'assassin et ses objectifs, quant aux mises en scène, ce sont de pures merveilles.

 

En conclusion :

 

Un très bon thriller à la Maxime chattam, une histoire cohérente et bien écrite, on ne lâche plus le livre une fois entrée dans le vif du sujet. J'ai également beaucoup aimé le prologue. Un coup de cœur.

 

 

En un mot : petit coup de coeur.jpg petit coup de cœur

Morceaux choisis :

 

  Karyn enregistre l'image avec une lenteur effrayante. Elle décode ce qu'elle voit à mesure qu'un froid terrible descend depuis sa nuque vers le bas de sa colonne vertébrale.

 

Ah. Les références télévisuelles. Le public voyait quasi toujours les forces de l'ordre au travers du prisme de la télévision.

 

 



16/10/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres