Au fil des mots

Au fil des mots

Bilan mai 2013

                     

 

 

C'est l'heure du Bilan !

 

Mai 2013

 

Petit récapitulatif des lectures de ce mois de mai 2013. Ce mois-ci aucun coup de cœur, mais certains sont passés à un grain de sable de ce fameux coup de cœur.

J’ai mis plus de temps sur mes lectures pour causes de fatigue ainsi 1984 et L’épée de vérité, m’ont occupé une semaine pour l’un et de deux semaines pour l’autre.

 

 Lecture des challenges :

 

 

1984 georges Orwel : cette lecture c’est avérée difficile puisqu’il m’a fallu faire de nombreux retour en arrière, comme je l'ai lu de façon très décousu. Malgré tout, je l’ai trouvé  intéressant.

 

La petite maison dans la prairie Laura Ingalls walder : J’étais curieuse de découvrir les personnages et les évènements par les mots de la vrai Laura Ingalls, malgré un style enfantin c’était une  lecture intéressante

 

Seuls  tome1 ressemble, à l’alliance des trois, et donne envie de poursuivre l’aventure de nos jeunes héros.

 

Le bleu est une couleur chaude : Bd très prenante, comme le jury de Canne a pu le constater.

 

L’épée de vérité : Ce livre de fantasy  m’a tenu en haleine plus de 10j, dû à un grand coup de fatigue, étant entrée tout de suite dans l’histoire, je ne voulais pourtant pas l’abandonner, et j’ai bien fait.

 

Sailor Moon : Manga qui m’a semblé juste intéressant

 

GTO manga vraiment pas fait pour moi. Trop de  violence et de  vulgarité à mon goût.

 

Retour à la terre 1Bd bien sympathique, le coup des cartons m’a rappelé  les 15jours passés au milieu des miens.

Couverture Les sorcières d'Eastwick Editions  1998

Les sorcières d’esweack je ne sais qu'en penser, c'est une lecture tout juste agréable, j’ai adoré le côté fofolle des héroïnes, par contre j’ai parfois trouvé le style déplaisant, et surtout j’ai été très déçu par rapport aux attentes que j’avais suite à la lecture du synopsis.

 

Le prince des écureuils Bd conte, au style très poétique, ce qui contraste avec les dessins. J’ai beaucoup aimé.

 

10 livres ont été lus dans le cadre des différents challenges

Dont : 3 pour le baby Bd  ; 2 pour le challenge ABC de la littérature ;3 pour le challenge ABC de l'imaginaire ;  6 pour le challenge wich-list ; 2 pour le challenge manga

 

Lectures plaisir :

 

 

 

Nana t14 : un de mes mangas préféré seulement ce tome ci, je l'ai trouvé moyen

7 Shakespeares T2 : toujours aussi prenant

 

Les gouttes de dieux manga, qui promet d’être très passionnant

Couverture Autre-Monde, tome 4 : Entropia Editions France Loisirs 2011

 

Entropia Autre monde t4 qu'est-ce que j'aime cette saga.

 

3 livres ont été lus pour mon propre plaisir dont 3 mangas, et 1 roman

 

Partenariat :

 

 

Suzanne Hopper le parfum perdu : en partenariat avec Livraddict et les éditions XO jeunesse c’était une  lecture passionnante, dès le livre en main je n’ai pu le lâcher tant que je n’avais pas lu la dernière phrase, j’ai d’ailleurs hâte de lire la suite. Avec ce livre je ne suis pas passée loin du coup de cœur.

 

 

Train de nuit de Corinne M. recueil de 11 nouvelles en partenariat avec Corinne M. elle-même qui m’a fait assez confiance pour me permettre de lire son recueil et d’obtenir ainsi mon opinion, en toute objectivité. Et c’est bien dans ce sens que je vous confirmerais que ces 11 nouvelles sont bien plaisantes, bien sûr parmi toutes ces mini histoires il y en a qui m’ont touchées plus que d’autres, mon billet sur ce livre est en cours.

 

Mon top 3 du mois

 

Ce mois-ci pas de coup de cœur, mais beaucoup de lectures passionnantes qui  sont passez à un grain de sable du coup de cœur.

 

 

 

 

Et pour la première fois un top spécial, le top 3 est le top 3.

Mais j’ai également envie de mettre en avant 3 autres livres. Je vais donc faire un top 3 de mise en avant,  je conserverai ce dernier chaque fois que ce sera nécessaire.

 

Mon top de mise en avant du mois

 

 

 

 

Soit en tout 16 livres dont 6 romans et 1 recueil de nouvelles ; 4 Bd ; 5 manga soit en tout un peu plus de 3000 p dont un peu plus de 2500p pour les romans.

 

 

Les challenges en un clin d’œil

Challenge cent livres :126 /100 en comptant les Bd et manga

ABC de l’imaginaire :10 /26

ABC de la littérature 14/26 et 2240p

Challenge wich-list 23/75

Big challenge de livre addict: 15/25

Baby challenge Manga de LA :4/20

Baby challenge thriller de LA : 2/20

Baby challenge Romance de LA : 4/20

Baby challenge jeunesse de LA : 6/20

Baby challenge historique de LA:4/20

Baby challenge fantasy de LA : 5/20

Baby challenge classique : 8/20

Baby challenge Bd 10/20



01/06/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres