Bilan Novembre 2013
C'est l'heure du Bilan !
Novembre 2013
Si je savais que ce mois-ci serait chaotique, pour des raisons familiales, j'ignorai que je n'ouvrirai aucun manga, et oui, la suite des gouttes de dieu était déjà empruntée...
J'avais pour objectif ce mois-ci de lire, mes services presses, et là j'ai eu de très beaux moments je pense notamment à Adore de Chloé Saffy et à la démarche pédagogique de Kévin Iacobellis. Toutes ne sont pas encore chroniquées pour les raisons invoquées au début et que les fidèles connaissent.
Mes services presses étaient au nombre de 5 :
Tout d'abord, un jeune auteur Belge, Kévin Iacobellis m'a fait confiance en m'envoyant trois de ses romans, dont un déjà publié, contre toute attente, c'est celui qui me faisait le moins envie au vu du titre qui m'a le plus touché.
C'est une idée originale, bien que certaines choses sont à revoir voir mon avis complet
Je vous le disais tout à l'heure, c'est mon préféré, il est passé pas loin du coup de cœur. voir mon avis complet
Je ne l'ai pas encore chroniqué, mais j'ai bien aimé suivre l'évolution du narrateur, face à la mort de ses parents, une belle introspection.
Puis les éditions Dominique Leroy par l'intermédiaire de leur représentante Chocolatcannelle m'ont envoyé Adore de chloé Saffy, que j'ai vraiment beaucoup aimé, là encore passé à un rien du coup de cœur.
Dans le cadre des matchs de la rentrée littéraire de Priceminister, j'avais choisi une part de ciel de Claudie Gallay. Une lecture plutôt mitigée, mais que je ne regrette pas.
Le mois dernier j'avais commencé, La promesse des ténèbres de Maxime chattam, je l'ai terminé ce mois-ci Quand Maxime Chattam, s'amuse avec des vampires, ça nous donne un roman, noir et glauque à souhait, il m'en restait un peu plus de la moitié à lire. Comme souvent avec cet auteur, c'était un petit coup de cœur.
Un Chattam peut en cacher un autre, j'attendais avec impatience le sixième tome de la saga autre monde, et je n'ai pas été déçu si le précédent était un petit coup de cœur, celui-ci est un grand coup cœur, un de mes préférés de cette saga.
J'ai découvert il y a peu Nadine Monfils, j'avais adoré la vielle qui voulait tuer le bon dieu, et comme j'avais besoin de lecture sans prise de tête, voir drôle, je me suis offert Nickel Blues, malheureusement, je l'ai beaucoup moins apprécié que le premier.
J'ai alterné les lectures papier et les numériques, qui dans certaines occasions se révèlent beaucoup plus pratique ( et dire que j'étais contre avant que mon cher et tendre m'offre ma liseuse).
Le tome 2 de minuit m'a permis d'avancer dans mon challenge ABC de l'imaginaire. J'ai nettement préféré ce tome-ci au premier.
Autre e-book, Le passage interdit de Julie Kagawa, tome 1.5 des royaumes invisibles, cette petite nouvelle m'a permis de me rafraîchir la mémoire au vu du tome 2 que je compte lire ce mois-ci.
En fait avec celui-ci, j'ai triché, car je l'avais initialement acheté en version papier, mais comme j'avais envie et d'un numérique et une très forte envie de le découvrir, je n'ai pas résisté. Et j'ai bien fait, car c'est un premier tome de qualité, un coup de cœur !
Enfin je viens de terminer une lecture fraîche et agréable, j'adore le concept de la narratrice qui compare ses aventures amoureuses aux histoires de contes de fées de notre enfance.
Dans le cadre du challenge ABC de la littérature j'ai commencé La route Napoléon de Max Gallo tout juste 160 pages de lu.
Pour résumer cela fait donc
3 coups de cœurs, dont un très gros, et deux qui l'ont frôlés
5 nouvelles
7 romans
Et un peu plus de 2237 p de lu.
Mon top 3 du mois
et une mention toute particulière
Ma PAL cette héroïne
Il me reste 218 livres à lire.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 39 autres membres