Au fil des mots

Au fil des mots

le venin du serpent

Le venin du serpent de  Kevin Iacobellis :

 

Avant toute chose, je remercie Kevin de sa confiance, puisqu'il m'a permis de lire ce livre, bien qu'il soit encore qu'une épreuve, je dis ceci, car je n'ai aucun, visuel couverture et autres renseignements d'édition.

Résumé : Max est à la veille de partir en vacances avec ses parents, au Congo, il s'attendait à tout sauf à ce qui va lui arriver. Ses vacances ne vont pas être horribles, elles vont être pires que ça !

Mon avis : Max est un adolescent de 16 ans, presque 17, type, à savoir qui préfère sa console, et ses potes à deux semaines de vacances au bout du monde, avec ses parents. Même s'il reconnait sa chance. Il faut par principe qu'il revendique, et conteste. À l'humour bien acerbe.

Cependant, il a beau faire des efforts, ses vacances s'annoncent plutôt mal. Les touristes semblent déserter l'hôtel, et " les employés eux-mêmes se comportent comme des robots ", même la ville est désertique. Mais cette solitude ne sera rien face à la menace qui va bientôt s'abattre, transformant des vacances cauchemardesques en enfer.

On se laisse captiver par ce récit, qui se lit assez facilement, malheureusement, je n'ai compris le choix de l'emploi systématique de dialogue que vers la fin, mais ça n'empêche pas la lecture, et puis ce n'est qu'un détail qui peut se corriger, en donnant plus de profondeurs.

Bon évidemment, la fin se devine sur les dix dernières pages, mais là encore, elle arrive de façon trop abrupte, même si on s'en doute, un peu plus de développement l'aurait rendu plus accessible.

Côté personnage, bien que très caricaturé, ils sont cependant intéressants, Max est très attachant.

En un mot : l'histoire est bien trouvée et passionnante, il ne lui manque plus que quelques retouches par ci par là, pour qu'elle soit parfaite. À recommander donc.

 

 

 

 



03/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres