Au fil des mots

Au fil des mots

Lundi 23 septembre 2013

imagesCAF0LBZS.jpg C'est lundi que lisez-vous ?

 

La semaine passée :

 

J'avais pour objectif dans la semaine de finir le livre de Bernard Weber qui avait été commencé la semaine précédente. C'est chose faite. Puis j'ai bousculé légèrement mon programme lecture, pour inclure des services presses reçu dans la semaine.

 

Donc cela donne :

 

Bernard Weber : Troisième Humanité ( science-fiction)

Couverture Troisième Humanité Editions  2012 583 p (lu que 383, les 200 premières avaient été lu la semaine précédente)

Nous sommes à l’ère de la deuxième humanité. Il y en a eu une avant. Il y en aura une... après.
En Antarctique, le paléontologue Charles Wells et son expédition découvrent, tout au fond d’un lac souterrain, les restes de squelettes humains d’environ 17 mètres de long.
À Paris, le projet d’étude de son fils David sur le rapetissement humain est sélectionné par un tout nouveau programme de recherches, consacré à « l’évolution de notre espèce ».
Wells père a retrouvé l’ancienne humanité, Wells fils entrevoit la prochaine humanité, mais ils sont loin encore de savoir la vérité.
C’est grâce au soutien et à la passion amoureuse d’une femme, Aurore Kammerer, spécialiste dans la connaissance des Amazones, que sera révélé le plus surprenant des secrets et réalisée la plus folle des expériences, modifiant à jamais l’avenir des générations futures.

 

Ce n'est certes pas mon préféré, j'y ai décelé quelques longueurs, mais dans l'ensemble, c'est une lecture plutôt sympathique. (voir mon avis)

 

 

 

Gilles Milo-Vaceri : Destins de femmes (recueil de nouvelles érotiques)

1couv-DestinFemmes_1500_small.jpg 126 pages

Trois femmes, trois époques,trois destins.

En 1927, Chelsea est étudiante en droit alors que l'université n'accueille tout nouvellement des

femmes. Son professeur, Alexander, ne la laisse pas indifférente...

En 1943, Édith est prostituée. La France est occupée, Édith rejoint un réseau de résistants et se

sert de ses charmes pour mener à bien une mission.

En 1950, Carol vit aux États-Unis. Elle est maladivement exhibitionniste. Comment

pourra-t-elle connaître le bonheur alors que ce penchant est rejeté par tous ?

 

Service presse avec les éditions chocolatCannelle collection e-ros 

(Voir ce que j'en ai pensé) 

 

 

Ian Cecil : L'impératrice (nouvelle érotique)

1couv-Imperatrice_1500ppp_small.jpg 38p
« Wang-Li fut mariée très jeune à un veuf de quarante ans dont la fortune passait pour extraordinaire. » Mariée très jeune à un petit noble, Wang-Li devint la première Impératrice de Chine après de nombreuses et dangereuses péripéties. Elle fut enlevée pour servir des desseins politiques, elle séjourna dans un bordel, sa beauté attira les regards et attisa les désirs d'hommes et de femmes, sa volonté la mena aux plus hautes sphères du pouvoir. Ian Cecil traduit, dit-il, un roman chinois du XVIIe siècle. Mœurs, débauches, turpitudes et faste d'une cour plongent le lecteur dans un exotisme sans concessions.

 

chronique en cours, en un mot : du Kushiel chinois.

 

Pour finir la semaine j'avais besoin de douceur, (enfin, c'est surtout que j'étais très curieuse) donc j'ai dévoré ce petit jeunesse qui me faisait tant envie.

 

de  Cathryn Constable ( jeunesse aventure)

  352p

 Pour Sophie et ses amies, le voyage scolaire en Russie prend un tour inquiétant. Abandonnées dans un train, les trois jeunes filles sont recueillies par la princesse Volkonski. Leur hôtesse, fascinante et effrayante, raconte de terribles histoires de révolution, de diamants disparus et de tragédies passées. Quels lourds secrets recèle son palais délabré? Ces loups blancs que Sophie semble être la seule à voir dans la forêt sont-ils bien réels? Au cœur d'une russie magique, embarquez pour un voyage de légendes et de mystères : une aventure envoûtante et romantique, l'incroyable destin de Sophie.

 

Fini hier soir, (donc pas eu le temps de faire ma chronique), c'est un vrai petit coup de cœur, après tout pourquoi refuser ce terme sous prétexte que ce livre est classé jeunesse et non pas jeune adulte.

 

 

 

et toujours les gouttes de Dieux (manga seinen)

Couverture Les Gouttes de Dieu, tome 16 Editions  2010 240p

Tomine, Shizuku,  Miyabi et Loulan essayent d’identifier les vins mystérieux de la cave souterraine située dans une vieille maison de Karuizawa. Shizuku et Loulan se servent de leurs talents de dégustateurs et se rapprochent, pendant que leurs propres recherches théoriques amènent Issei à faire une proposition à Miyabi...
Puis vient le moment de découvrir la description du 5e apôtre...

Couverture Les Gouttes de Dieu, tome 17 Editions  2011 226p

Shizuku et Tomine se rendent séparément en Suisse avec la ferme intention d’escalader le mont Cervin, suivant la description du 5e apôtre dans le testament de Yutaka Kanzaki. Shizuku reçoit l’aide d’une jeune hôtesse de l’air et d’un guide de montagne chevronné et amateur de vin, pendant que son rival est prêt à prendre tous les risques...

 

Depuis quelques tomes on essais de nous montrer un Tomine plus attachant, mais moi je ne veux pas, non, non, non je ne veux pas qu'il gagne ( imaginez-moi trépignant comme un enfant capricieux ;)  ) J'ai prévu de chroniquer cette saga par 10 tomes donc les 10 premiers pour bientôt.

 

soit au total 1365 pages de tournées.

 

Cette semaine :

 

 

Il me reste un service presse à lire, et comme le livre sort début octobre, je compte le finir et le chroniquer avant, et puis comme c'est un thriller, cela me changera radicalement de mes lectures de la semaine passée, et me fera donc le plus grand bien.

 

 

Christophe Collins : 35 MM

 260 pages

service presse de Cyngen Éditions 

Un cadavre retrouvé dans la chambre froide d’un restaurant.  Un ancien  agent du FBI, brisé par le passé.  Des autorités locales aveuglées par  le profit.  Un tueur déterminé.  Vous pensiez avoir tout lu ? Vous vous  trompiez.

 

 

 

Ainsi que ( ben oui )

le tome 18 des gouttes de dieu

Couverture Les Gouttes de Dieu, tome 18 Editions  2011 226 pages

Shizuku et Tomine confrontent leurs choix de vin pour le 5e apôtre. Ils sont cette fois-ci très différents... Laquelle de leurs ascensions du Cervin a mené à la bonne réponse? Puis vient le temps du vin et des amis... Que ce soit une fête au Monopole, un mariage - occasion pour Shizuku de comprendre un message très important concernant les apôtres - ou une soirée VIP où Takasugi pourrait bien trouver le bonheur là où il ne l'attend pas. Et finalement, le département vins des bières Taiyo se lance dans un nouveau défi!

 

 

 

 

 

Et après ?

 

Je vais avancer dans mon challenge ABC de la littérature, et comme le tirage au sort effectuer a décidé que ce serait une lecture de début d'alphabet, alternée avec une lecture de fin d'alphabet vu que je viens de lire Weber (lettre w) se sera donc Adrian (lettre A)

 

 

Couverture Minuit, tome 01 : Le baiser de minuit Editions  2011

 

Et vous que lisez-vous ?



23/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres