Lundi 16 septembre 2013
La semaine passée :
Comme la semaine dernière, c'est par une déception que j'ai commencée, cette semaine. Et puis comme je ne suis pas patiente de nature (ça s'est dit), je me suis jetée à corps perdu dans ma saga manga les gouttes de Dieu, non mais je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais je veux absolument savoir qui va gagner, car évidement j'ai mon chouchou.
J'ai commencé un Bernard Werber pour le challenge ABC de la littérature, je ne l'ai pas fini, même pas atteins la moitié.
Je me suis dit qu'il était temps que j'arrête de lire plus vite que mon ombre (comme dirait mon fils) en laissant les chroniques s'accumuler.
Aussi, j'ai pris une bonne résolution de rentrée, finir toutes mes chroniques en retard, et donner mon avis dès que le livre est fini, au moins dans les 48h en ce qui concerne le blog.
C'est donc à cette activité que j'ai consacrée ma semaine. Tout au moins au brouillon, il ne m'en reste plus que deux à taper et à publier sur le blog.
Doc cela donne :
Samantha Bailly
ce qui nous lie
158p (format epub)
Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie «normale», celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore. Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l’open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de cœurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n’arrive pas à percevoir les liens.
et toujours les gouttes de Dieux
Je suis complètement accroc même si je trouve que le suspens s'éternise trop !
Tome 13 : Le duel de dégustation se poursuit à Séoul entre Loulan et Shizuku, où tous deux se montrent impressionnants. Le jeune homme cherche toujours des vins afin de réaliser des accords avec des plats coréens. Grâce à l'aide de ses amis restés au Japon, trouvera-t-il à temps ?Puis arrive l'invitation à la lecture de la description du 4e apôtre. Cette fois-ci, c'est à un nouveau thème que Shizuku et Tomine vont devoir réfléchir : en effet, selon les mots de Yutaka Kanzaki, “ce vin ressemble à mon premier amour”... 231 pages
tome 14 : Pour trouver le 4° apôtre, Tomine est parti en quête de son premier amour. Quant à Shizuku, il participe justement à un concert qui a pour thème le "premier amour". Mais ce n'est pas la seule coïncidence qui l'attend... 231 pages
tome 15 : Shizuku et Tomine confrontent leurs choix pour le 4e apôtre. Mais il semblent décrire des vins totalement différents. Est-ce dû à la nature opposée de leur premier amour, ou bien la cause se trouve-t-elle en filigrane dans le texte laissé par Yutaka Kanzaki ? Le perdant n’acceptera pas facilement sa défaite. C’est alors que la police arrête Robert pour avoir volé du vin ! 226p
soit au total 846 pages de lu la semaine passée
Cette semaine :
Je compte finir, mon Bernard Werber complètement délaissé la semaine passée
Nous sommes à l’ère de la deuxième humanité.
Il y en a eu une avant.
Il y en aura une... après.
En Antarctique, le paléontologue Charles Wells et son expédition découvrent, tout au fond d’un lac souterrain, les restes de squelettes humains d’environ 17 mètres de long.
À Paris, le projet d’étude de son fils David sur le rapetissement humain est sélectionné par un tout nouveau programme de recherches, consacré à « l’évolution de notre espèce ».
Wells père a retrouvé l’ancienne humanité, Wells fils entrevoit la prochaine humanité, mais ils sont loin encore de savoir la vérité.
C’est grâce au soutien et à la passion amoureuse d’une femme, Aurore Kammerer, spécialiste dans la connaissance des Amazones, que sera révélé le plus surprenant des secrets et réalisée la plus folle des expériences, modifiant à jamais l’avenir des générations futures.
Et devinez quoi ? ( m'attaquer à la suite des Gouttes de dieu bien sûr)
tome 16
240 pages
Tomine, Shizuku, Miyabi et Loulan essayent d’identifier les vins mystérieux de la cave souterraine située dans une vieille maison de Karuizawa. Shizuku et Loulan se servent de leurs talents de dégustateurs et se rapprochent, pendant que leurs propres recherches théoriques amènent Issei à faire une proposition à Miyabi...
Puis vient le moment de découvrir la description du 5e apôtre...
Et après ?
Je ne sais pas encore vraiment ou je suis sérieuse et je lis un livre pour le challenge ABC de la littérature et ce sera
soit ou un autre il me reste encore une dizaine de lettre.
soit je me fais plaisir et là j'hésite entre mon chouchou, et le livre de ma wich-list de la semaine qui me faisait le plus envie ben oui j'ai pas résisté, je l'ai acheté.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 39 autres membres