Au fil des mots

Au fil des mots

Lundi 11 Novembre 2013

imagesCAF0LBZS.jpg C'est lundi que lisez-vous ?

 

 

 

La semaine passée :

 

Que deux lectures, mais un gros coup de cœur, j'ai commencé la série Autre Monde de Maxime Chattam, il y a presque un an, lors de la sortie du premier tome en livre de poche, j'avais eu l'occasion de le gagner, depuis je suis totalement fan et de l'auteur, et de la saga, malheureusement depuis quelques tome, je ne la trouvais plus aussi captivante que les trois premiers tomes, c'est réparé, puisque ce tome-ci est l'un de mes préférés.

 

Autre-Monde, tome 6 : Neverland de Maxime Chattam

imagesCA5GWX51.jpg 640p L'ennemi a détruit le deuxième Coeur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias. Alors qu'Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l'empire d'Oz. L'Alliance des trois arrivera-t-elle à se reformer à temps pour sauver les enfants d'Europe ? L'heure de révéler les ultimes secrets d'Autre-Monde approche...

voir la suite

 

Il y a quelques mois, j'ai découvert Nadine Monfils, avec la vieille qui voulait tuer le bon dieu. J'ai adhéré immédiatement à son humour, son style déjanté et décalé. Donc lorsque cette semaine, j'ai découvert la nouvelle version de Nickel Blues des éditions Pocket, je me suis laissée tenter. Malheureusement, je me suis moins régalé qu'avec le précédent.

Nickel Blues de Nadine Monfils

Nickel Blues - Nadine Monfils 209 pages

Ça se passe en Belgique. Deux ados, Ralph et Tony Boulon, décident de ne pas accompagner leurs parents en vacances. Après un mois de nouba dans le pavillon familial, les deux frères se réveillent complètement dans le cirage. Ils découvrent la maison sens dessus dessous : la baignoire est remplie de vaisselle, des capotes pendent au lustre et le canari est retrouvé calciné dans le four ! Seul Bubulle, le poisson rouge, est sauvé in extremis, surnageant dans des eaux douteuses. Gros problème : les parents rentrent le lendemain et les frangins ont une touffe de poils dans la main. L'aîné a soudain une idée géniale : kidnapper une nana du coin pour faire le ménage. Mais les choses ne se passent pas exactement comme prévu, Ralph et Tony se retrouvant embarqués malgré eux dans une aventure rocambolesque.
Humour noir et suspense sont au rendez-vous de ce roman jubilatoire dont on ressort essoufflé et réjoui.

 je l'ai fini hier soir, pas fait encore mon billet il arrive bientôt sur la page d'accueil ;)

 

soit au total 849 pages de tournées.

Cette semaine :

 

 

Il me reste des services presses et même si ce n'est pas ce que j'ai envie de lire pour le moment, dès ce soir je vais me plonger dans le livre de  Kevin Iacobellis : La démarche pédagogique.

 

Et après ?

 

j'enchainerai avec

1couv-Adore_1500px_small.jpg 

 

 puis Je serai sage et je commencerai mon livre en vu des matchs priceminister à savoir une part de ciel.

 

479x324_logo2_rentree-literaire2013.png mincouv52746785.jpg

 



11/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres