Au fil des mots

Au fil des mots

Les 10 noms de personnages préférés

imagesCAI7T0YK.jpg

 

Le top dix est un rendez-vous hebdomadaire où l’on partage, comme son nom l’indique, notre top dix selon le thème littéraire défini. 

Ce rendez-vous a été créé par The broke and the bookish et repris en français par Les carnets de lecture de Iani pour la France
 
 
Le thème de la semaine:
Les 10 noms de personnages préférés
OU

Les 10 personnages les plus inhabituels
Je choisis les 10 noms de personnages préférés, bien que la question soit assez ardue, est-ce les noms que l'on aime, ou les personnages, qui portent ces noms-là.

Enfin voici pour moi et pourquoi.

1) Angélique comme dans la saga du même nom, et là, c'est à la fois pour le prénom et pour le personnage, vu le nombre d'Angélique sur terre, je ne suis pas la seule à aimer Clin d'œil
 
2) Ambre tout comme le premier à la fois pour le prénom et pour le personnage, dans Autre Monde de Maxime Chattam
 
3) Chi, comme dans le manga Chi une vie de chat, j'aime tellement ce prénom, que je l'ai donné à ma petite chatte, à part que pour nous, ce serait surtout Chi une vie de Chieuse.Langue tirée Quoiqu'il en soit c'est encore pour le prénom et le personnage qui l'illustre.
 
4) Tris dans divergent, toujours pour la beauté de la sonorité et pour l'appréciation du personnage.
Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 1 Editions Katherine Tegen Books  2011
 
5) Toujours dans Divergent Four mais là uniquement pour le personnage
 
Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 1 Editions Katherine Tegen Books  2011
 
6) Phèdre, dans Kushiel tome 1 la marque à la fois pour la beauté du prénom que pour la personnalité de l'héroïne.
Couverture Kushiel, tome 1 : La Marque Editions  2012
 
7) toujours dans Kushiel, Hyacinthe, mais là c'est plus pour le personnage
 
8) Sarah dans la "petite princesse" tout à la fois pour le personnage et la beauté du prénom
 
9) Ewilan, je trouve se nom plein de poésie, et là encore j'adore le personnage.
 
10) Enfin pour conclure et toujours dans la même idée, et pour le prénom et le personnage, un prénom masculin cette fois avec Joshua, rencontré dans la trilogie du mal de Chattam
Couverture La Trilogie du mal, tome 1 : L'Âme du mal Editions VDB 2003
 
 
Voilà, cela fait 10, mais j'aurai pu en marquer bien plus.

 

 

A mardi prochain pour un nouveau Top Ten and Tusday



22/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres