Lundi 7 Octobre 2013
La semaine passée :
Il y a des semaines où l'on ne sait pas pourquoi les livres s'enchainent à une telle vitesse que lors de ce rendez-vous, on est le premier surpris, et puis à l'inverse il y a les semaines où les lectures nous demandent plus de temps, elles s'étirent même lorsqu'on n'a pas un pavé dans les mains.
C'est ce genre de semaine, que j'ai eu la semaine passée. Au moins, l'avantage, c'est que mon rendez-vous de, c'est lundi que lisez vous sera moins long à rédiger.
Donc cela donne :
Chloe Neill : Dark Elite tome 1 magie de feu
Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.
Puis j'ai lu un petit conte pour adulte ou enfant bien agréable, malgré une fin trop rapide à mon goût
Amos Oz : Soudain dans la forêt profonde
Un village au bout du monde, triste et gris, encerclé par des forêts épaisses et sombres. Un village maudit : toutes les bêtes, tous les oiseaux et même les poissons de la rivière l'ont déserté. Depuis, ses habitants se barricadent chez eux dès la nuit tombée, terrorisés par la créature mystérieuse nommée Nehi, et interdisent aux enfants de pénétrer dans la forêt. Mais surtout, ils gardent le silence. Personne ne veut se souvenir des animaux ni évoquer la vie d'avant. Seule Emanuela, l'institutrice du village, tente d'enseigner aux élèves à quoi ressemblaient ces animaux disparus. Deux enfants de sa classe, Matti et Maya, décident alors d'élucider le mystère et s'aventurent dans la forêt en dépit de l'interdit...
Soudain dans la forêt profonde est un conte pour enfants et adultes. Au carrefour de la tradition biblique, du folklore yiddish et du conte européen, il nous offre une magnifique parabole sur la tolérance.
Deux lectures d'accord mais deux lectures qui me permettent d'avancer dans mon Challenge ABC de la littérature ce qui me fait 21/26
et puis comme toutes les semaines je me suis fait plaisir avec le tome 20 des gouttes de Dieu surtout avec la découverte du 6ème apôtre.
224 pages
Shizuku et Miyabi arrivent à Kyoto afin de trouver le 6e apôtre. Ils y rencontrent un jeune Italien qui tient un hôtel traditionnel… japonais ! Tomine s'est aussi rendu dans l'ancienne capitale mais sa mère l'a suivi et il doit composer avec son ressentiment envers elle. Vient enfin la confrontation des choix. Cette fois-ci, qui sera vainqueur ?C'est alors qu'une crise se produit au département vins : on veut remplacer le chef Kawarage !
soit au total 665 pages de tournées.
Cette semaine :
J'ai commencé un partenariat avec Livraddict et les éditions Atria
0/221 p
Juin 1945. Monsieur Georges est de retour dans son village, après trois ans de
déportation. Les habitants accueille leur instituteur en grande pompe : le maire
et sa plantureuse moitié, le curé en soutane, les amis, les élèves
grandis…Détruit, monsieur Georges retrouve le quotidien des Flandres françaises.
Et l’humaniste désenchanté observe d’un œil sceptique le petit monde compliqué
de cet univers rural étriqué.
Isolé au milieu de ses concitoyens
inconscients de ce qu’il a subi, monsieur Georges se mure dans le silence et
s’interroge sur sa propre raison. Mais quand un crime est commis, l’ancien
instituteur s’accuse du meurtre, sans pouvoir expliquer les circonstances ni les
mobiles de son geste. Les interrogations sur la nature humaine se doublent alors
d’une enquête criminelle. La découverte du coupable passe par un douloureux
examen de conscience.
Désormais, monsieur Georges sait que la paix n’est que
la haine qui chuchote…
Et puis bien sûr :
Les Gouttes de Dieux tome 21
224 pages
M. Kawarage a emmené Shizuku et Miyabi en France, sur la rive droite de Bordeaux. Il doivent en effet trouver des vins qui puissent séduire les clients du nouveau restaurant lancé par les bières Taiyo, Le Soleil au vin. Sinon, le chef risque de perdre sa place à la tête du Département Vins au profit de M. Nakahara. Ce dernier est en relation avec Issei Tomine… qui se présente le jour de la compétition ! Du savoir ou de la sensibilité, qui va l'emporter ?
Et après ?
Pour la première fois je me suis fait un planning lecture pour le mois c'est donc dans ces dernières que je piocherai, l'article sera prêt dans la journée, je mettrai le lien ici dès que possible.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 39 autres membres